Le Bec Charvet - Depuis le Sappey, par l'Emeindras - 1738 M

Le Bec Charvet est un petit sommet accessible depuis le Sappey ou le Col du Coq, sans prétention mais qui offre une superbe panorama sur Chamechaude et la Dent de Crolles

Aucune jusqu'au Col de la Faïta. Ensuite le sentier est un peu plus proche du vide mais ça reste peu impressionnant et sans danger.

Attention : les chiens sont interdits sur les alpages du 10 juin au 15 octobre. Autorisés le reste de l'année.

Depuis Grenoble, monter au Sappey en Chartreuse. Dans le village tourner à droite en direction du hameau de Churut. Se garer un peu plus haut au Bruchet.

3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Itinéraire

Depuis le parking du Bruchet, prendre la piste jusqu'à arriver à la belle prairie de l'Emeindras du Dessous (1340 m)(c'est pas compliqué vu le nombre de pancartes). On continue à l'Est pour trouver le Chalet de l'Emeindras (1427 m), que l'on contourne par la gauche pour monter à l'Emeindras du Dessus (1491 m).

Ici, le sentier devient plus étroit et redescends jusqu'à la Faïta (1425 m), puis au col de la Faïta. Quelques mètres après le col, à une bifurcation, prendre le sentier de droite qui monte sur la crête et nous amène jusqu'au Bec Charvet (1738 m).

On peut descendre soit par le même itinéraire, soit du côté du Col du Coq pour reprendre le GR 9 et faire une petite boucle.