Château Nardent - Depuis la Fontaine Bonnet - 1217 M

Une randonnée sans prétention en Chartreuse, qui offre toutefois une belle vue sur la vallée du Grésivaudan une fois au sommet du Château Nardent. La difficulté diffèrera selon l'itinéraire choisi.

R1 - Facile
Aucune pour l'itinéraire décrit dans le topo. R4 pour la crête aérienne de la face sud tracée sur la carte.

Il est possible d'emmener votre chien, attention au sommet où il n'y a pas énormément de place.

Depuis Grenoble, aller à Saint-Nazaire-les-Eymes, puis tourner dans le village pour prendre la D30 en direction du Col du Coq. 1 KM plus loin, au bout d'une ligne droite, se garer sur le parking à gauche (panneaux et table de pique nique).

3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Itinéraire

Attention : Le topo et le tracé GPS diffèrent, bien lire le topo !

Depuis le parking de la Fontaine Bonnet, continuer sur la piste qui part au Nord Ouest. 200 m plus loin, le balisage jaune nous invite à prendre un sentier à droite. On continue jusqu'à retrouver à un carrefour une autre piste venant de la gauche.

Un peu plus haut, on passe devant un panneau en bois sur la droite marqué "Chateau Nardent". C'est le sentier qui monte le plus directement au sommet par la face Sud (cotation R4, tracé sur la carte), mais nous le laissons pour aujourd'hui. Continuer sur la piste jusqu'à la Cabane forestière de Manival.

Passer devant la cabane à droite et prendre le sentier qui monte en lacets jusqu'au Col de Baure (1200 m)

Prendre à droite au col pour rejoindre le sommet de Chateau Nardent (1217 m) en 10 minutes.