Le Grand Rocher en raquettes - Depuis le Foyer de ski de fond du Barioz - 1926 M

Le Grand Rocher est un sommet de faible altitude bien adaptée pour une sortie raquettes. Au sommet, on a une belle vue sur toute la chaîne de Belledonne, avec en face le Puy Gris.

R1 - Facile
Aucune

Votre chien vous accompagnera avec joie pour cette balade facile.

Depuis Grenoble, rejoindre Tencin, puis monter à Theys et continuer jusqu'au Col du Barioz. Prendre à droite au col jusqu'au Foyer du ski de fond du Barioz.

3433 OT Allevard

Itinéraire

Il faut suivre dans un premier temps le balisage raquettes "Crêt du Poulet" : longer la piste de ski de fond qui part à droite, puis après quelques mètres on prend le sentier qui monte sur la gauche en forêt pendant quelques dizaines de minutes.

On sort au dessus du Chalet de Pierre Roubet (1551 m), on continue quelques mètres, puis on quitte le balisage raquettes. Laisser l'itinéraire "Crêt du Poulet" sur la gauche et prendre à droite "Grand Rocher" pour effectuer une longue traversée jusqu'à sortir près des crêtes.

On croise les pistes de ski de fond, et il faut encore longer quelques minutes la crête direction Sud pour arriver au Grand Rocher (1926 m).

La descente se fait par le même itinéraire.