La Montagne d'Entrevernes - Par le Taillefer, en boucle depuis Duingt - 1335 M

Une belle boucle au dessus de Duingt qui nous offre une jolie vue sur le Lac d'Annecy. La Montagne d'Entrevernes est forcément une belle découverte !

Passage un peu escarpé où il faut mettre les mains pour accéder à la croix sommitale. Passage non obligatoire !

La balade est bien adaptée pour les chiens.

Se garer sur le parking à côté de l'église à Duingt.

3431 OT Lac d'Annecy

Itinéraire

Continuer sur la route qui longe l'Eglise pour trouver les panneaux indicateurs. Suivre la direction de la Grotte de ND du Lac. Légèrement avant la grotte, prendre à gauche à l'intersection. Le chemin goudronné devient un sentier en lacets et se hisse sur la crête du Taillefer.

On file sur la crête boisée, avec parfois de beaux points de vues sur le Lac. Au prochain croisement, laisser le sentier qui descend vers le hameau Les Maisons pour continuer sur la crête. On arrive à une nouvelle intersection, laisser le chemin qui continue à l'oratoire et descendre à droite sur Entrevernes.

Rentrer dans le hameau, puis au croisement avec la route principale, prendre la route/chemin qui continue en face (légèrement sur la gauche). Elle monte en diagonale à travers champs puis la pente devient plus sévère et le sentier en lacets nous mène jusqu'au Col de la Cochette.

Prendre la crête à droite jusque sous un gros bloc rocheux. Un panneau et une chaîne indiquent l'accès à la croix de la Montagne d'Entrevernes (1335 m), un peu escarpé mais rien de difficile. Au sommet, nous avons une superbe vue sur le lac d'Annecy et les Bauges.

Redescendre le bloc, puis continuer sur la crête. Plus loin, laisser le sentier qui descend à gauche vers les Rosières, et redescendre jusqu'au hameau Les Maisons. On redescend plus ou moins par un sentier bien indiqué qui longe plus ou moins la route jusqu'à Duingt et au parking de départ.