Notre Dame de Vouise - Depuis Voiron (hameau de Tolvon) - 735 M

Petite balade pour aller voir Notre Dame de Vouise de plus près, bien connue des Voironnais puisqu'on voit cette grande statue depuis la ville !

R1 - Facile
Aucune.

Balade facile pour les chiens.

Accès possible depuis différents endroits : Col du cou, Tolvon, La Garenne, hameau de Vouise. J'ai choisi le départ depuis le hameau de Tolvon. Depuis Voiron, prendre la route des Gorges pour monter au petit hameau de Tolvon. Il y a quelques places devant l'église.

3233 O Le Grand Lemps - Lac de Paladru

Itinéraire

Voici une carte sur le site de Voiron très bien faite avec les différents accès et chemins qui mènent à Notre Dame de Vouise.

Depuis l'église, descendre la route de Tolvon vers l'Ouest jusqu'à l'intersection. Prendre en face la route de la Vouise, puis après une vingtaine de mètres on trouve à droite un panneau avec la carte descriptive des sentiers d'accès à Notre Dame de Vouise que j'ai mis en lien juste au dessus.

Prendre le chemin qui part dans le champ, il tourne légèrement à droite puis on trouve un panneau indiqué Notre Dame de Vouise. Prendre en face le sentier encaissé (c'est plutôt un ruisseau au moment ou je suis passé) balisé en violet. Il monte en forêt et arrive au pied d'un champ.

Le chemin balisé en rose longe le champ sur la gauche, il le contourne et nous amène jusqu'à un petit col. La statue est à 1 minute sur la gauche. On trouve une petite place aménagée avec quelques bancs très sympas. On peut monter dans la tour par l'escalier en colimaçons et admirer Voiron depuis ce joli belvédère.

Revenir au col, puis descendre à gauche le chemin qui mène jusqu'au Col de la Cou. Suivre la route à droite, puis tourner encore à droite avant le hameau Le Paris pour retrouver Tolvon.

On peut rallonger la balade en traversant le hameau Le Paris et aux dernières maisons prendre un chemin sur la droite qui fait une boucle par la Croix St Denis et ramène près de l'Eglise de Tolvon.