Refuge de la Pra et Lac du Crozet - Depuis Pré Raymond - 2109 M

Probablement l'itinéraire le plus fréquenté de Belledonne, et il y a une raison : Le Lac du Crozet est facilement accessible et c'est un des plus beaux lacs de Belledonne. Le Refuge de la Pra est le point de départ vers d'autres ascensions d'envergure (Croix de Belledonne, Grande Lauzière...)

R1 - Facile
Aucune à part le dénivelé.

Pour les chiens sportifs.

Depuis Grenoble, prendre la A41 pour sortir à Domène. On prends ensuite direction Revel, puis suivre Freydière. On va jusqu'au bout de la route, dont la dernière partie est bien carrossable. Se garer au parking du Pré Raymond.

Temps d'accès depuis Grenoble :
Refuge sur l'itinéraire :

3335 OT Grenoble - Chamrousse - Belledonne

Itinéraire

Depuis le parking du Pré Raymond, on monte en prenant le chemin qui part vers le Sud, direction La Pra. A la première intersection, continuer tout droit. On monte pendant un bon moment dans la forêt, d'abord sur un chemin large, puis sur un petit sentir en zigzags très agréable.

Un peu avant le Lac, la vue se dégage. On dispose d'une belle vue sur tout le massif de la Chartreuse.
Dès que l'on aperçoit une canalisation, il nous reste 10min pour arriver au lac du Crozet (1974 m). Qui est d'ailleurs splendide. L'inconvénient c'est que même très tot le matin, il est très fréquenté.
On le longe sur la gauche et on continue toujours sur le même sentier jusqu'au Col de la Pra (2171 m).

Au col, le refuge est à 5 min sur la droite.

Redescente par le même itinéraire.