Rochers de la Balme - Tête des Chaudières - Par la Combe de Fer et le Pas de la Balme - 2063 M

Un itinéraire très sauvage et original pour monter à la Tête des Chaudières. La Combe de fer peut être paumatoire, attention ! Une randonnée réservée aux aventuriers.

R3 - Confirmé
R3 pour la recherche d'itinéraire pour la Combe de Fer. Sinon il y a possibilité de monter depuis le Pas de la Balme et c'est alors sans difficultés.

Pour les chiens sportifs.

Depuis Grenoble, monter à Lans en Vercors, puis Villard de Lans, et continuer sur Corrençon en Vercors. Traverser le village et s'arrêter sur le parking du Golf.

Si on veut faire l'aller retour par le Pas de la Balme (niveau facile), il faut continuer sur la même route jusqu'au Clot de la Balme.

3236 OT Villard de Lans Mont Aiguille

Itinéraire

Je ne décrirai pas l'itinéraire de montée car c'est très paumatoire et il faudrait que j'y retourne pour établir une bonne description. Je vous renvoie sur ce topo : Topo sur bivouak

Au sommet, partir au Nord sur la crête, et contourner la dépression par la gauche pour arriver sur la tête des Chaudières (2029 m). Continuer sur la crête, puis le sentier descend jusqu'au Pas de la Balme. Partir au Nord Ouest sur une longue traversée, puis au prochain croisement descendre à gauche sur la piste jusqu'au Clot de la Balme. On peut rejoindre le Golf par la route.