GR 20 - Etape 7 - Pietra Piana - Onda

Très belle variante par rapport à la voie normale, par les crêtes. Une étape rapide jusqu'à Onda qui peut faire office de "journée de repos".

Variante déconseillée en début de saison : présence de névés et couloirs enneigés possible.
4251 OT Monte d'Oro - Rotondo

Itinéraire

Quelques minutes de marche sur le GR suffisent pour trouver le départ de la variante par les crêtes, balisée jaune.

Nous avons la chance d'avoir un magnifique levé de soleil en ce début de journée. Cet itinéraire est magnifique, je le recommande vivement !

On arrive rapidement à la Bocca di Manganellu (1800 m). Il faut monter à la Punta Murace (1921 m), puis continuer sur les crêtes jusqu'à la Punta di i Pinzi Curbini (2021 m), pour redescendre ensuite sur Bocca a Meta (1890 m).

Le tracé change d'orientation et part à l'Est, monte jusqu'à Capu à a Meta, puis descend raide sur Bocca d'Oreccia. Il reste à remonter une croupe herbeuse jusqu'au Refuge de l'Onda (1430 m).

L'aire de bivouac est entièrement fermée par une barrière en bois ! Ce n'est pas très agréable. Nous sommes au refuge les premiers, vers 10h environ, l'étape a été très facile, on peut considérer ça comme un jour de repos.

Nous allons prendre la douche et nous passerons le reste de la journée à nous reposer, on en avait bien besoin. On se prendra encore un orage en début d'après midi mais moins violent que celui de la veille celui-là.

Demain nous finissons le GR 20 Nord !