Etape 26 - Sospel - Menton - - 0 m
2016-08-10 La fin de cette merveilleuse aventure...

Mťtťo Grenoble © meteocity.com


Topos alťatoires

Lacs Robert - 1998 m
Grand Galbert - 2561 m
Le Tabor - 2389 m
  • Duree : 05h40
  • Denivele : 1095 m
  • Difficulte : R2 (?cotations)
  • Topoguide GR
    : Tinée Vésubie - Vallée des Merveilles
  • Trace GPS

Acces

Etape 25.

Topo

Difficultes : Aucune.

Nous arrivons à la fin de notre aventure, c'est notre 26 ème jour de marche. Notre dernier jour de marche. Nous nous levons avec un sentiment étrange. Tout est passé tellement rapidement. Nous sommes heureux d'arriver et d'avoir réussi notre pari, mais nous sommes aussi tristes que cette belle aventure se termine...

Malgré tout, il faut repartir. Nous achetons quelques viennoiseries pour le petit déjeuner, puis nous traversons le village pour récupérer le GR en direction de Menton. Nous suivons la route qui monte jusqu'à environ 600m, puis il faut prendre le sentier sur la droite qui mène à la Source de l'Albaréa, le seul point d'eau de l'étape, et encore à cette période il n'y a plus rien qui coule.

Nous encha√ģnons plusieurs cols : le Col du Razet (1033 m), le Colla Bassa (1107 m), le Col du Berceau.
Nous passons devant la permaculture de Castellar, qui est une aire de repos libre service pour les randonneurs de passage, le coin à l'air très sympa mais nous ne pouvons pas trop nous attarder.

Au dernier col, nous commen√ßons √† voir la ville de Menton, tout pr√®s, c'est magnifique. Nous sommes encore partag√©s : nous avons h√Ęte d'y arriver pour nous reposer, mais on a du mal √† se faire √† l'id√©e que tout va s'arr√™ter brutalement...

Pourtant, la descente est rapide et nous arrivons sur le haut de Menton, puis nous prenons la direction de la plage. C'est archi blindé en cette période, on voulait prendre une photo les pieds dans l'eau, mais on abandonne l'idée pour aller trouver un restaurant. L'ALKENA, au bord de la plage, nous séduit. On est super bien accueilli, le serveur s'intéresse à notre aventure, prend soin de nous, nous le recommandons chaudement, encore merci !

Puis, il faut rentrer. Apr√®s une petite visite du centre de Menton et l'achat de quelques souvenirs, nous prenons le train pour Nice o√Ļ nous attends notre covoiturage. Direction la maison...

Le mot de la fin

J'écris ces dernières lignes avec un gros pincement au coeur. C'est la fin d'une épopée fantastique. Une de mes plus belles aventures, et qui le restera toute ma vie.

Nous avons vécus des moments merveilleux, mais aussi des moments plus difficiles. Nous sommes passés par tous les états, des sentiments de joie et de plénitude, mais aussi des sentiments de doute et de colère. Et c'est ce qui fait la beauté d'une aventure comme celle-ci. Nous en ressortons avec des souvenirs qui resteront inoubliables, gravés à jamais dans nos esprits.

Et n'oubliez jamais : Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie...

A nous de faire en sorte que la vie soit une suite de belles histoires.

Carte

Photos

Quelques statistiques