Image d'en tête - Comment s'habiller en randonnée
Le système des 3 couches – Comment s’habiller en randonnée
18 janvier 2018
Le Moucherotte - Depuis Lans-en-Vercors (stade de neige) - 1901 M
Mollard Gargot – Depuis Fontaine, par la Ferme Durand – 1069 M
2 février 2018

Le Moucherotte – Depuis Lans-en-Vercors (stade de neige) – 1901 M

Moucherotte depuis Lans en Vercors
Le Moucherotte, bien connu des Grenoblois, avec son antenne visible depuis la vallée, est une randonnée classique du Vercors. L'accès par le stade de neige de Lans-en-Vercors en fait une balade facile.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R1 - Facile

Dénivelé (en mètres)

530

Durée

3h30

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Le Moucherotte - Depuis Lans-en-Vercors (stade de neige) - 1901 M
Le Moucherotte - Depuis Lans-en-Vercors (stade de neige) - 1901 M 45.145060, 5.639677 Le Moucherotte - 1901 MDepuis Lans-en-Vercors (stade de neige)Difficulté : R1 - FacileDénivelé : 530 mDurée : 3h30Chiens : Oui

Version imprimable

Le Moucherotte - Depuis Lans-en-Vercors (stade de neige) - 1901 M

Cartes IGN

  • 3235 OT Autrans - Gorges de la Bourne

Accès

Depuis Grenoble, monter à Lans-en-Vercors depuis la D106 (par St Nizier) ou la D531 (Gorges du Furon). A l’Est du village, prendre la route qui monte à la station indiquée ‘Stade de neige’. S’arrêter au grand parking de la Sierre dans une épingle à droite, au point 1380 sur la carte IGN. Il y a des panneaux indicateurs au départ.

Difficultés

Aucune.

Emmener son chien

Randonnée plutôt facile pour les chiens.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 22 avril 2017

Récupérer le GR 91 en prenant la piste qui part au nord du parking. On passe tout de suite sous le téléski des Virets et le téléski de la Combe des Virets, puis on arrive à une intersection au point 1531 sur la carte IGN. Laisser le chemin qui monte raide à droite, indiqué ‘Abri des Ramées’ (nous descendrons par là), et continuer sur la piste. Le paysage se découvre de plus en plus, et nous rejoignons plus haut au point 1708 le sentier qui arrive des Ramées. Il ne reste plus qu’a continuer sur la piste jusqu’au sommet du Moucherotte (1901 M).

Pour la descente, reprenez la piste, et au bout d’une longue ligne droite vous retombez sur l’intersection notée 1708 sur la carte IGN. Prenez à gauche le sentier indiqué ‘Abri des Ramées – 20 min’. Descendez dans un cadre verdoyant, passez devant l’Abri des Ramées, puis continuez jusqu’à retrouver le GR 91 et le parking.

Photos de la sortie

  • 36
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.