Lac du Goléon - Depuis le hameau 'Les Plots' - 2450 M

Un beau lac facile d'accès dans les Ecrins face à la Meije. Le Refuge du Goléon, au bord du lac du Goléon, est le point de départ vers d'autres ascensions pour les alpinistes.

R1 - Facile
Aucune.

Pour les chiens sportifs.

Depuis Grenoble, aller à Bourg d'Oisans, puis prendre la direction de BriançonJuste après la Grave prendre à droite tout de suite après un tunnel direction Ventelon/Valfroide.
Aller jusqu'à Valfroide, puis continuer sur un chemin étroit et caillouteux jusqu'à un petit parking, près du hameau 'Les Plots'.

Temps d'accès depuis Grenoble :
Refuge sur l'itinéraire :

3435 ET Valloire

Itinéraire

Depuis le parking, le sentier est évident, et on remonte le vallon droit devant nous à travers les alpages, en longeant le Maurian. C'est plat au début, et un peu plus raide ensuite. Les marmottes sont en nombre !

On serpente un peu à travers les barres et on arrive au Lac du Goléon (2450 m). On voit au loin dans la vallée les différentes aiguilles autour du Col Lombard.

On décide finalement de continuer un peu plus loin dans la vallée, sur un chemin plat et facile, vers le refuge Carraud.

Pour descendre, prendre le même chemin qu'a la montée.