Les Treks

Treks

Le GR20

Le GR 20 est réputé comme le GR le plus dur et le plus beau d’Europe. Ce sentier traverse la Corse du Nord au Sud sur plus de 200 KM. La partie Nord est difficile et technique, tandis que la partie Sud est plus roulante. Il est habituellement découpé en 16 étapes mais tout le monde peut le parcourir à son rythme.

Vous trouverez sur cette page tous les conseils pour le préparer et le réussir. Vous trouverez aussi le récit de notre aventure. Nous l’avons effectué en 12 jours en autonomie totale.

Le Tour du Beaufortain

Les 140 KM du GR de pays du Tour du Beaufortain se parcourent habituellement en 6 à 8 jours. Il existent 7 variantes différentes pour plaire aux goûts de chacun. De notre côté, par manque de temps, nous avons fait une boucle rapide sur 4 jours.

Treks

Treks

La Grande Traversée des Alpes

Communément appelée GTA, cette traversée mythique débute au bord du Lac Léman (Saint Gingolph ou Thonon) et rejoint la Méditerranée (Nice ou Menton) en traversant les Alpes Françaises du Nord au Sud par le GR5.

Le trek traverse de nombreux massifs : Chablais, Mont-Blanc, Beaufortain, Vanoise, Queyras, Mercantour…

Nous l’avons réalisé en 27 jours consécutifs en bivouac. Découvrez cette sublime traversée grâce à notre récit !

Tour des Écrins – GR54

Le GR 54, appelé aussi Tour de l’Oisans et des Ecrins, est un sentier de grande randonnée réputé sauvage et difficile. Il fait 176 km de long, possède 14 cols, et compte 12 800 mètres de dénivelé. Il traverse le Parc National des Ecrins.

La partie de Bourg d’Oisans à Vallouise dans le sens horaire est plutôt tranquille est civilisée, tandis que la partie sud-ouest de Vallouise à Bourg d’Oisans est sauvage et plus difficile.

Treks

Treks

Grande Traversée du Jura

La GTJ (GR 509) débute à Manoeuve, dans le Doubs, traverse le Jura sur 400 km et termine à Culoz, dans l’Ain. De nombreux sites sont très connus sur l’itinéraire : les gorges du Doubs, le fort des Rousses…

Découvrez cette traversée grâce au Récit d’Olivier et Emmanuelle, qui ont effectué cette traversée durant le printemps 2018.