Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous ?

Alan

Je m’appelle Alan GAVARIN, j’ai 29 ans, et je suis aujourd’hui coach sportif à Grenoble après une reconversion professionnelle. J’ai deux passions qui rythment ma vie : le sport, et la montagne. J’ai d’ailleurs hésité lors de ma reconversion entre devenir éducateur sportif et guide de moyenne montagne.

Après les quelques balades familiales que j’ai pu faire avec mes parents étant enfant, j’ai redécouvert la randonnée en 2009, à l’occasion de brèves sorties, seul ou avec des amis. J’ai commencé par de petites balades classiques : le Cirque de Saint-Même, les Gorges du Bruyant etc… A chaque fois que je revenais, je me sentais bien. Je me suis aperçu que la montagne me rendait heureux. J’y prenais de plus en plus plaisir au fil du temps, et c’est devenu aujourd’hui une véritable passion.

J’ai créé Isère Rando en 2009 pour partager les photos que je prenais lors de mes sorties. Au fur et à mesure du temps le site a évolué, et je rédige les topos, articles, et guides qui sont aujourd’hui à votre disposition, avec l’aide de Gaétan.

GAÉTAN

Je m’appelle Gaétan PÉAQUIN, j’ai 37 ans et je suis originaire de la région de Grenoble. Après de nombreuses années à parcourir les massifs autour de Grenoble, Alan m’a présenté son projet Isère Rando et je me suis pris au jeu: je l’ai rejoint en route pour participer, apporter mon soutien, écrire quelques topos et partager des photos.

La randonnée m’a accompagnée de façon plus ou moins régulière toute ma vie, d’abord en simple découverte, en balade, puis plus de manière plus sportive. Elle m’a fait réaliser pleinement notre place dans la nature, les équilibres sensibles dont elle dépend et l’amour profond que j’ai pour elle. Elle m’a permis de développer une véritable conscience verte.

Aujourd’hui je suis expatrié dans le sud de la Suède, une région ou les dénivelés sont sans commune mesure avec ceux qu’on trouve à proximité de la capitale des Alpes mais où la nature est très présente et très puissante. Bien sûr, je reviens de temps en temps dans nos montagnes gravir quelques sommets, nouveaux ou connus. Et je continue avec plaisir de participer à distance à cette belle aventure qu’est Isère Rando car si aucune description ni aucune image ne peut remplacer la sensation de l’effort et de la récompense vivante offerte par cette activité, le site est là pour permettre à tous d’y avoir accès.

Qui sommes nous ?
  • 55
    Partages