Randonnées dans le Beaufortain

Le Massif du Beaufortain est un massif des Alpes françaises situé à cheval sur la Savoie et la Haute-Savoie. Le Beaufortain est connu notamment grâce à la Pierra Menta (2714 m) et sa course mythique. C’est un massif très agréable pour ses randonnées verdoyantes et ses nombreux lacs, comme le Lac d’Amour (2248 m), au pied de la Pierra Menta.

Carte des randonnées dans le Beaufortain

Toutes les randonnées du beaufortain

Grand Cretet, Roc Marchand, Roche de Midi - En boucle par les crêtes - 2292 M
Un magnifique parcours de crêtes dans le Beaufortain, qui passe par le Grand Cretet, le Roc Marchand, la Roche de Midi. C'est une randonnée un peu longue mais sans réelles difficultés.

R2 - Moyen

1100 m

5h30

Lac d'Amour et Lac de Roselend - Depuis Treicol - 2248 M
Le Lac d'Amour est dominé par la majestueuse Pierra Menta dans le Beaufortain. C'est un coin magnifique, parfait pour le bivouac ! L'accès depuis Treicol est rapide et relativement facile.

R1 - Facile

550 m

3h30

Les 5 Lacs de la Forclaz - Depuis le Fort de la Platte - 2532 M
Une randonnée dans les alpages typiques du Beaufortain. L'objectif des 5 lacs de la Forclaz est parfait pour un bivouac. La seule difficulté : choisir au bord de quel lac planter sa tente !

R1 - Facile

700 m

5h00

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram