Le Massif des Écrins est un grand massif au centre des Alpes, qui comporte de nombreux glaciers. Il est parcouru par de nombreux alpinistes du monde entier qui convoitent les grands sommets de la chaîne comme la Barre des Écrins (4101 m) ou la Meije (3983 m). Les nombreuses randonnées qu’offre le massif permet d’évoluer au milieu de ces majestueuses falaises, c’est magnifique. Le Plateau d’Emparis (2460 m) en est un parfait exemple.
Le Lac Lauvitel est la randonnée familiale par excellence dans les Ecrins. Parfait pour un pique nique et une baignade après l'effort pour les plus courageux.
Marche d'approche jusqu'au refuge du Soreiller qui constitue déjà un bel objectif. C'est le camp de base pour l'ascension de l'Aiguille Dibona, une course d'alpinisme très réputée.
Une jolie balade pour accéder au Grand Chapelet, à l'extrémité Ouest du Valgaudemar. Plutôt sauvage et agréable, avec une deuxième partie hors sentier.
Le magnifique Plateau d'Emparis, avec ses lacs, est très connu. Une fois les quelques centaines de mètres de dénivelé avalés pour accéder au plateau qui est face à la Meije, c'est que du bonheur !
Une petite excursion dans la vallée du Valgaudemar, avec un magnifique bivouac possible au bord des magnifiques Lacs de Pétarel. Il est possible de continuer jusqu'au Col de Pétarel voir même de faire une boucle pour retourner au point de départ.
Un beau lac facile d'accès dans les Ecrins face à la Meije. Le Refuge du Goléon, au bord du lac du Goléon, est le point de départ vers d'autres ascensions pour les alpinistes.
R1 - Facile
580 m
3h00
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.
Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.