Randonnées dans les Bauges

Le massif des Bauges est un massif montagneux calcaire des préalpes françaises du nord, à cheval sur la Savoie et la Haute-Savoie et culminant à 2217 m avec l’Arcalod. Un objectif amusant pour le randonneur est d’atteindre les 14 2000 des Bauges.

Carte des randonnées dans les Bauges

Chargement de la carte, merci de patienter...

Toutes les randonnées dans les bauges

Mont Pecloz et Mont d'Armenaz - En boucle depuis Bellevaux - 2197 M
Le Mont Pecloz est une randonnée classique des Bauges avec une partie finale un peu aérienne. Le dénivelé est conséquent, il faudra prévoir une bonne journée pour la réaliser entièrement.

R3 - Confirmé

1500 m

7h00

La Pointe de Vélan - En boucle depuis St Ruph - 1784 m
Joli belvédère sur les hauteurs de Faverges, la Pointe de Vélan offre une belle vue sur la partie Est des Bauges. C'est un joli coin à découvrir !

R2 - Moyen

950 m

5h00

La Montagne d'Entrevernes - Par le Taillefer, en boucle depuis Duingt - 1335 M
Une belle boucle au dessus de Duingt qui nous offre une jolie vue sur le Lac d'Annecy. La Montagne d'Entrevernes est forcément une belle découverte !

R2 - Moyen

1000 m

6h30

Arcalod, Tre le Mollard, Mont de la Coche, Chaurionde, Sambuy - Depuis Seythenex - 2207 M
Une magnifique boucle sur 2 jours en bivouac qui permet d'atteindre cinq 2000 dans la partie Est des Bauges : l'Arcalod, Tre le Mollard, le Mont de la Coche, Chaurionde, et la Sambuy.

R3 - Confirmé

2800 m

2 jours

Dent de Cons - Depuis le Raffort, en boucle - 2062 M
Une belle traversée de crêtes à l'extrémité Est des bauges. Pour les plus expérimentés, il est possible de faire la traversée entière en enchaînant la Belle Etoile avec la Dent de Cons.

R3 - Confirmé

900 m

4h30

La Croix du Nivolet - Par les échelles et le Col de la Doriaz - 1547 M
La Croix du Nivolet est un classique des Bauges qui domine la ville de Chambéry. On décrit ici son ascension par un parcours ludique équipé d'échelles, de marches en fer et de câbles.

R3 - Confirmé

880 m

4h30

La Cula en raquettes - Depuis la maison cantonnière - 1438 M
La Cula depuis la maison cantonnière est une randonnée assez facile en boucle parfaitement adaptée pour une session raquettes dans les Bauges. Il n'y a jamais de section très abrupte !

R2 - Moyen

450 m

5h00

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram