Les Gorges du Guiers Mort - Depuis le Pont Saint Bruno - 600 M

Superbe itinéraire aménagé pour découvrir les magnifiques gorges du Guiers Mort. Une balade parfaite pour se rafraîchir en été.

Quelques passages délicats dans des blocs rocheux.

Les chiens seront ravis de se baigner dans le Guiers Mort, sur la fin de la rando !

Depuis Grenoble, monter jusqu'à St Laurent du Pont. Prendre la d520b en direction de St Pierre de Chartreuse et se garer sur le parking en aval du Pont St Bruno.

3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Itinéraire

Le Principe est simple : depuis le Pont St Bruno, il faut descendre le chemin et suivre les poissons bleus qui balisent l'itinéraire. Rive gauche, rive droite, puis rive gauche, puis on monte sur une piste, pour redescendre près du guiers mort, avec la possibililité plus loin de prendre un dernier pont pour revenir en rive droite. Le parcours s'arrête sous le Pic de l'Oeillette.

A noter : après le premier pont en Bois, au tout debut du parcours, on trouve un sentier qui monte à droite : ne pas le prendre, mais c'est une possibilité de retour que je décris dans l'itinéraire de retour.

Pour le retour :

Prendre le même chemin en aller-retour.

Sinon, pour les plus aventuriers d'entre vous :
Une fois reparti, et une fois sur la large piste, au lieu de replonger en bas sur le Guiers mort on peut continuer sur cette piste (il y a de la végétation) jusqu'à trouver un gros cairn sur la droite qui nous invite à descendre un sentier en lacets qui nous ramène au premier pont en bois près du parking.

Chris

T'as raté le plus beau au départ, il y a un énorme siphon, surtout quand il y a beaucoup d'eau !

Eric

super belle petite balade
je l'ai fait 2 fois ces dernières semaines, notamment hier matin (03/11) (j'habite St Laurent du Pont, c'est pratique)
après et même pendant la pluie ! vraiment impressionnant le Guiers hier; couleur marron beige, avec ttes la terre qui est charriée.
l'eau a une force vraiment très impressionnante

j'ai posté qqes photos sur mon blog

balades.over-blog.com

Bravo pour vos magnifiques photos

amitiés

Eric

le siphon oui qqes dizaines de mètres après le départ en contre bas sur la gauche. un vacarme assourdissant ! qqes marches pour descendre au bord et possibilité de monter sur le rocher ! mais grande méfiance, le lieu fait presque peur ! vraiment à voir et surtout par grandes eaux comme ces derniers jours.

pierrot

Oui, magnifique endroit... hélas plus de pont pérent! Il a fichu le camp!!
Voici mes photos : http://www.surjeanlouismurat.com/2015/08/cliches-n-25-le-bord-du-guiers-mort-en-jardin-japonais.html

Frida

Ma voiture a été braquée (vitre cassée) ce week end pendant notre balade au départ du pont st Bruno...ils n'ont pas eu le temps de prendre grand chose (un sac avec des clés de voiture) mais je m'en sors pour 50 euros de franchise... ne laissez rien à l'intérieur de valeur ou qui en ait l'air...sinon la balade était magnifique!

Alice

Bonjour, super balade cependant niveau de difficulté et temps sous évalué. D'ailleurs le panneau à l'entrée du chemin indique 2h30 et des portions difficiles. Nous étions avec 2 enfants (4 ans et 18mois dans le sac à dos), certains passages étaient compliqués. Au retour nous avons pris la variante: le chemin est effectivement envahi par la végétation (1m) et la bifurcation pour redescendre au pont de bois n'est pas évidente. D'ailleurs, nous ne l'avons pas trouvée et nous avons fini par descendre le long d'une rivière à sec qui nous a fait arriver ou premier pont de bois mais le… Lire la suite »

Hem

Très beau endroit , mais on a eu le malheur de se faire cassé la vitre et volé tout nos bagages dans la voiture qui était garé le long du parking du point de départ de la randonnée , au final un mauvais moment . Ne surtout pas vous garer le long de la route lieu dit pont saint Bruno

Sev F

Hello! Très belle balade ! Rafraîchissante! itinéraire impeccable ! Coordonnées nickel! En famille avec enfant de 6 ans, aucun problème ! Aucun dégâts sur nos véhicules… tout bien ! Merci pour la découverte

Patricia

Très belle rando avec la variante dans la végétation au retour. Merci pour les indications.