GTA - Etape 26 - Sospel - Menton
Grande Traversée des Alpes – Etape 26 – Sospel – Menton
17 avril 2018
La préparation de notre Grande Traversée des Alpes - Etapes - Traces GPS - Matériel
Les gestes de premiers secours en montagne
23 avril 2018

La préparation de notre Grande Traversée des Alpes – Etapes – Traces GPS – Matériel

Préparation GTA - Etapes Traces Matériel

Vous rêvez de faire la Grande Traversée des Alpes, mais vous avez besoin d’aide pour la préparer ? Cet article est fait pour vous.

Vous trouverez ici les détails de toutes les étapes, les trace GPS associées, ainsi que le matériel utilisé pour notre traversée. N’hésitez pas à me demander si vous avez des questions en commentaires.

Le détail des étapes de la Grande Traversée des Alpes (26 jours)

 La préparation de notre Grande Traversée des Alpes - Etapes - Traces GPS - Matériel

Les traces GPS de la GTA

 

Matériel

Organisation pour la nourriture

Autonomie

Notre autonomie de nourriture était d’environ 6 ou 7 jours. Nous avons envoyé des colis de ravitaillement en poste restante à 4 endroits le long de la traversée :

  • Les Contamines
  • Modane
  • Briançon
  • Saint Etienne de Tinée

A chaque point de ravitaillement, nous prenions le temps de faire une évaluation du matériel utilisé, et si nécessaire renvoyer ce qui n’était plus nécessaire. C’est une façon de faire mais vous pouvez aussi acheter de la nourriture dans les épiceries le long du parcours. C’est d’ailleurs ce que nous ferons lors de notre prochain trek.

Exemple de repas sur la journée

Nous avons opté pour une organisation déjà éprouvée par le passé : 2 repas par jour, un petit déjeuner et un dîner, et entre les deux repas, des barres énergétiques.

Pour le petit déjeuner, nous avions un muesli composé de flocons d’avoine, de différentes noix (grenoble, amandes, pécan), de chocolat, et de la protéine de lait (whey), tout ça mélangé avec de l’eau froide. Nous avions un thé chaud pour accompagner notre muesli.

Pour la journée, nous avions des petits sachets plastiques avec dedans plusieurs barres de céréales (snickers, lions, bounty, barres protéinées…) pour manger pendant la marche ou pendant les pauses.

Pour le soir, nous avions chacun un repas chaud, lyophilisé, consistant et calorique. J’ai opté pour des lyophilisés « XL » (800-1000kcal). Moutain House en font des très bons. Une tisane et un bout de chocolat pour finir la journée, et au lit !

  • 30
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.