Livre : Pascal Sombardier - "Trièves Dévoluy : les plus belles randonnées"
Rochers de la Balme – Tête des Chaudières – Par la Combe de Fer et le Pas de la Balme – 2063 M
24 mai 2014
Livre : Pascal Sombardier - "Trièves Dévoluy : les plus belles randonnées"
L’Aubeyron – Le Goutaroux – Depuis les Granges – 1553 M
29 mai 2014

Livre : Pascal Sombardier – « Trièves Dévoluy : les plus belles randonnées »

Livre : Pascal Sombardier - "Trièves Dévoluy : les plus belles randonnées"

Pascal Sombardier, auteur de :

sort un nouvel ouvrage sur le massif du Dévoluy, massif qui est situé entre le Vercors et les Ecrins.

Etant fan du travail de M. Sombardier, je me suis empressé de me procurer le bouquin. Je ne regrette pas, comme d’habitude, celui-ci est dans la lignée des précédents, avec un ouvrage de grande qualité.

L’auteur nous propose des topos pour tous les niveaux et tous les styles (des balades familiales, des grands classiques et des randonnées plus sportives et/ou équipées), avec des descriptifs détaillés, photos, commentaires, conseils de l’auteur et avec les cartes des itinéraires qui sont très bien réalisées. Les topos sont agrémentés de petits encarts historiques concernant l’histoire du pays.

Livre : Pascal Sombardier - "Trièves Dévoluy : les plus belles randonnées"Autre point positif : le petit format de l’ouvrage avec sa couverture souple qui est très bien adapté pour se faufiler dans le sac lors de nos expéditions.

J’ai ainsi pu découvrir au fil de l’ouvrage ce magnifique massif que je ne connais pas bien, avec ses reliefs très particuliers et j’irais le voir de plus près cet été avec les récits de mes aventures sur Isere Rando.

1 Comment

  1. vernex dit :

    votre dernier livre sur le Vercors secret nous a ouvert de nouveaux horizons , pourtant nous croyions tout connaître du Vercors . J espère que nous aurons une suite à cette édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.