L'Aup du Seuil en raquettes - Depuis le Col de Marcieu - 1825 M

Aussi belle à faire l'été que l'hiver, le Cirque de l'Aup du Seuil est une des merveilles de la Chartreuse.

R1 - Facile
En hiver faire attention au dernier passage en traversée sous la croix, il reste souvent un névé tardif avec un passage un peu exposé.

Interdits par la réglementation.

De Grenoble, prendre la direction de Crolles, puis la Terasse, St Bernard, jusqu'au Col de Marcieu. Il y a un parking à la station.

Temps d'accès depuis Grenoble :
Refuge sur l'itinéraire :

3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Itinéraire

Prendre la route sur la gauche en montant une centaine de mètres avant le Col. Au bout de celle-ci, on rejoint une piste, et il ne reste plus qu'à suivre le balisage.

On monte d'abord en forêt, puis on arrive à une clairière, ou il suffit de suivre la direction du Passage de l'Aulp.
Le sentier monte en lacets dans un cirque, pour arriver à la Croix de l'Aulp du Seuil (1825 m) après un dernier effort.

Lezado - Itirando Sud-Est

Je parcours votre site que je trouve bien fait et qui devrait me permettre de compléter mes prochaines idées de randonnées.
J'ai eu l'occasion de faire la balade parcourant le cirque de l'Aulp du Seuil plus tard dans la saison (donc pas de neige dans le vallon de Marcieu) et j'avais poursuivi jusqu'au col de Bellefond profitant ainsi d'une vue complémentaire sur le massif de Chartreuse.
La fiche intégrée dans mon site : http://itirando.se.free.fr/097-38-le-touvet-col-de-bellefont-par-l-aulp-du-seuil.html

Inoui et Eléinade

Randonné faite hier en famille, le 07/05/201
L'aller retour fait en 4h30 de marche hors pauses, avec 2 enfants de 5 et 8 ans, passage difficile pour les enfants en arrivant à l'aup du seuil dû à la présence de neige.
Super rando, vivement la prochaine.

Cyrille

Je confirme que la partie enneigée juste avant la croix sommitale est un peu limite car très glissante et il n'y a pas vraiment d'endroits pour s'aider (rochers, barrières...), mais sinon super rando avec la partie dans le cirque qui est superbe ! 🙂