Les Bannettes - Depuis Mont Saint Martin - 1721 M

Petite randonnée jusqu'à la cabane des Bannettes en boucle, au départ de Mont Saint Martin. C'est le point de départ pour d'autres randonnées plus longues (Chalves, Lorzier, La Sure).

Informations sur la randonnée

R2 - Moyen
Aucune l'été, à part le dénivelé. L'hiver, si on prends le sentier classique, faire attention un peu avant le chalet, le précipice n'est pas loin. On peut passer plus haut pour que ce soit sans danger.
1000 M
Dénivelé positif en mètres.
5h00
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Pour les chiens sportifs

Accès

Depuis Grenoble, prendre le Fontanil Cornillon, puis Mont Saint Martin. Une fois dans le village, prendre à gauche à la première intersection, et on trouve des places de parking au prochain croisement.

Carte de la randonnée

3334 OT Massif de la Chartreuse Sud
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Continuer quelques mètres sur la route qui continue à l'Ouest (donc à gauche quand on arrive sur le parking), puis bifurquer à droite sur le chemin de Charbottier (route goudronnée mais en moins bon état) qui monte en lacets à travers les prairies jusqu'à l'Espagne (856 m).

Continuer sur la piste à gauche pour rejoindre le sentier qui arrive du haut de la Cheminée. Suivre la piste qui part à l'Est jusqu'au Pied de la côte Charvet (975 m).

Il faut ensuite partir au Nord pour rejoindre le sentier classique de montée au bout de 15 minutes. Le sentier continue en lacets dans les bois, on arrive au pied de la Prairie de l'Echaillon, que l'on contourne par la gauche pour arriver au niveau du Pas de l'âne (1358 m). On peut aller visiter le pas qui se trouve sur la gauche en contrebas (panneau).

Le sentier part en traversée au Nord-Est pour sortir de la fôret, rejoindre la crête sous les Rochers de Chalves et le Chalet des Bannettes (1711 m) se trouve devant nous en contrebas.

Pour faire une petite boucle à la descente, au premier croisement sous la prairie de l'Echaillon il faut prendre la piste de gauche pour rejoindre Les Combes, puis le haut du Mont Saint Martin.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram