Les Bannettes - Depuis Mont Saint Martin - 1721 M
La Croix du Léat en raquettes – Depuis Gleyzin, par le Chalet du Bout – 1825 M
15 mars 2014
Les Bannettes - Depuis Mont Saint Martin - 1721 M
Le Grand Rocher en raquettes – Depuis le Foyer de ski de fond du Barioz – 1926 M
30 mars 2014

Les Bannettes – Depuis Mont Saint Martin – 1721 M

Les Bannettes - Depuis Mont Saint Martin - 1721 M
Petite randonnée jusqu'à la cabane des Bannettes en boucle, au départ de Mont Saint Martin. C'est le point de départ pour d'autres randonnées plus longues (Chalves, Lorzier, La Sure).

Caractéristiques et informations

Difficulté

R2 - Moyen

Dénivelé (en mètres)

1000

Durée

5h00

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Les Bannettes - Depuis Mont Saint Martin - 1721 M
Les Bannettes - Depuis Mont Saint Martin - 1721 M 45.300550, 5.697355 Les Bannettes - 1721 MDepuis Mont Saint MartinDifficulté : R2 - MoyenDénivelé : 1000 MDurée : 5h00Chiens : Oui

Version imprimable

Les Bannettes - Depuis Mont Saint Martin - 1721 M

Cartes IGN

  • 3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Accès

Depuis Grenoble, prendre le Fontanil Cornillon, puis Mont Saint Martin. Une fois dans le village, prendre à gauche à la première intersection, et on trouve des places de parking au prochain croisement.

Difficultés

Aucune l’été, à part le dénivelé.
L’hiver, si on prends le sentier classique, faire attention un peu avant le chalet, le précipice n’est pas loin. On peut passer plus haut pour que ce soit sans danger.

Emmener son chien

Pour les chiens sportifs

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 20 mars 2014

Continuer quelques mètres sur la route qui continue à l’Ouest (donc à gauche quand on arrive sur le parking), puis bifurquer à droite sur le chemin de Charbottier (route goudronnée mais en moins bon état) qui monte en lacets à travers les prairies jusqu’à l’Espagne (856 m).

Continuer sur la piste à gauche pour rejoindre le sentier qui arrive du haut de la Cheminée. Suivre la piste qui part à l’Est jusqu’au Pied de la côte Charvet (975 m).

Il faut ensuite partir au Nord pour rejoindre le sentier classique de montée au bout de 15 minutes. Le sentier continue en lacets dans les bois, on arrive au pied de la Prairie de l’Echaillon, que l’on contourne par la gauche pour arriver au niveau du Pas de l’âne (1358 m). On peut aller visiter le pas qui se trouve sur la gauche en contrebas (panneau).

Le sentier part en traversée au Nord-Est pour sortir de la fôret, rejoindre la crête sous les Rochers de Chalves et le Chalet des Bannettes (1711 m) se trouve devant nous en contrebas.

Pour faire une petite boucle à la descente, au premier croisement sous la prairie de l’Echaillon il faut prendre la piste de gauche pour rejoindre Les Combes, puis le haut du Mont Saint Martin.

Photos de la sortie

  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.