Bec de l'Aigle - Depuis les Gorges du Bruyant, en boucle - 1074 M
Cirque de St Même – Le sentier des cascades – 1100 M
22 mars 2009
Bec de l'Aigle - Depuis les Gorges du Bruyant, en boucle - 1074 M
Col de la Ruchère – Depuis le Pont des Allemands – 1410 M
9 mai 2009

Bec de l’Aigle – Depuis les Gorges du Bruyant, en boucle – 1074 M

Bec de l'Aigle - Depuis les Gorges du Bruyant, en boucle - 1074 M
Au fil de l'eau... cette randonnée qui longe le bruyant est très rafraîchissante, mais il y a beaucoup de monde l'été. La deuxième partie de la randonnée jusqu'au Bec de l'Aigle est moins connue.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R1 - Facile

Dénivelé (en mètres)

215

Durée

2h30

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Bec de l'Aigle - Depuis les Gorges du Bruyant, en boucle - 1074 M
Bec de l\'Aigle - Depuis les Gorges du Bruyant, en boucle - 1074 M 45.148148, 5.606074 Bec de l\'Aigle - 1074 MDepuis les Gorges du Bruyant, en boucleDifficulté : R1 - FacileDénivelé : 215 MDurée : 2h30Chiens : Oui

Version imprimable

Bec de l'Aigle - Depuis les Gorges du Bruyant, en boucle - 1074 M

Cartes IGN

  • 3235 OT Autrans - Gorges de la Bourne

Accès

Depuis Grenoble, aller à Sassenage, puis prendre la direction de Lans en Vercors par la D531. Il faut s’arrêter au bord de la route environ 3km après Engins.

Difficultés

Aucune.

Emmener son chien

Facile pour les chiens.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 5 avril 2009

On commence la rando à travers la forêt, pendant plusieurs dizaines de minutes, en traversant les Gorges du bruyant. La montée est facile et agréable, on traverse plusieurs petits pontons au fil de la montée en suivant toujours la rivière. L’ombre et l’eau sont très propices à une pause fraîcheur l’été. En haut des gorges on peut apercevoir et examiner un ancien moulin.

Une fois arrivés sur le Haut bruyant, on prends le chemin d’une des Grandes Traversées du Vercors (GTV) sur la droite. C’est un chemin plutôt large, bordé de champs, et qui amène sur une partie de route quelques secondes, puis jusqu’à la Croix de lichou.
On peut ensuite continuer à travers la forêt et rejoindre le Bec de l’aigle (1074 m). La vue est superbe, mais attention à ne pas trop s’avancer.

Après avoir vu ce superbe panorama on peut revenir sur nos pas pour prendre le chemin de la descente en direction de la Combe, d’abord en forêt, puis le long de prairies.
Arrivés à La combe, on prends le chemin en direction du bruyant, petit sentier à travers la forêt, mais glissant par temps humide. On se rapproche rapidement du bord de la route et on peut finir cette randonnée du Bec de l’aigle.

Photos de la sortie

  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.