Bec de l'Aigle - Depuis les Gorges du Bruyant, en boucle - 1074 M

Au fil de l'eau... cette randonnée qui longe le bruyant est très rafraîchissante, mais il y a beaucoup de monde l'été. La deuxième partie de la randonnée jusqu'au Bec de l'Aigle est moins connue.

Informations sur la randonnée

R1 - Facile
Aucune.
215 M
Dénivelé positif en mètres.
2h30
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Facile pour les chiens.

Accès

Depuis Grenoble, aller à Sassenage, puis prendre la direction de Lans en Vercors par la D531. Il faut s'arrêter au bord de la route environ 3km après Engins.

Carte de la randonnée

3235 OT Autrans - Gorges de la Bourne
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

On commence la rando à travers la forêt, pendant plusieurs dizaines de minutes, en traversant les Gorges du bruyant. La montée est facile et agréable, on traverse plusieurs petits pontons au fil de la montée en suivant toujours la rivière. L'ombre et l'eau sont très propices à une pause fraîcheur l'été. En haut des gorges on peut apercevoir et examiner un ancien moulin.

Une fois arrivés sur le Haut bruyant, on prends le chemin d'une des Grandes Traversées du Vercors (GTV) sur la droite. C'est un chemin plutôt large, bordé de champs, et qui amène sur une partie de route quelques secondes, puis jusqu'à la Croix de lichou.
On peut ensuite continuer à travers la forêt et rejoindre le Bec de l'aigle (1074 m). La vue est superbe, mais attention à ne pas trop s'avancer.

Après avoir vu ce superbe panorama on peut revenir sur nos pas pour prendre le chemin de la descente en direction de la Combe, d'abord en forêt, puis le long de prairies.
Arrivés à La combe, on prends le chemin en direction du bruyant, petit sentier à travers la forêt, mais glissant par temps humide. On se rapproche rapidement du bord de la route et on peut finir cette randonnée du Bec de l'aigle.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram