Facile pour les chiens.
Depuis Grenoble, aller à Sassenage, puis prendre la direction de Lans en Vercors par la D531. Il faut s'arrêter au bord de la route environ 3km après Engins.
On commence la rando à travers la forêt, pendant plusieurs dizaines de minutes, en traversant les Gorges du bruyant. La montée est facile et agréable, on traverse plusieurs petits pontons au fil de la montée en suivant toujours la rivière. L'ombre et l'eau sont très propices à une pause fraîcheur l'été. En haut des gorges on peut apercevoir et examiner un ancien moulin.
Une fois arrivés sur le Haut bruyant, on prends le chemin d'une des Grandes Traversées du Vercors (GTV) sur la droite. C'est un chemin plutôt large, bordé de champs, et qui amène sur une partie de route quelques secondes, puis jusqu'à la Croix de lichou.
On peut ensuite continuer à travers la forêt et rejoindre le Bec de l'aigle (1074 m). La vue est superbe, mais attention à ne pas trop s'avancer.
Après avoir vu ce superbe panorama on peut revenir sur nos pas pour prendre le chemin de la descente en direction de la Combe, d'abord en forêt, puis le long de prairies.
Arrivés à La combe, on prends le chemin en direction du bruyant, petit sentier à travers la forêt, mais glissant par temps humide. On se rapproche rapidement du bord de la route et on peut finir cette randonnée du Bec de l'aigle.