Le Belvédère du Scialet - Depuis la Monta, St Egrève - 663 M

Le Scialet, au départ de St Egrève, nous offre une belle vue sur le Néron et la vallée Grenobloise. Une sortie facile, qu'on peut encore raccourcir en partant de Proveysieux.

Informations sur la randonnée

R1 - Facile
Aucune difficulté.
495 M
Dénivelé positif en mètres.
2h30
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Une bonne balade pour emmener votre chien.

Accès

Le sentier démarre en face du stade (près du cimetière) du quartier des Clapières à la Monta, à St Egrève.

Carte de la randonnée

3334 OT Massif de la Chartreuse Sud
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Chargement de la carte, merci de patienter...

Itinéraire

Prendre le sentier en face du stade qui se faufile entre les bâtiments, puis après un franc changement de direction sur la droite, monte un peu plus raide et on atteint en quelques minutes Bellevue (330 M).

Continuer le sentier sur la gauche qui rejoint une route. La suivre en montant à gauche, puis à son extrémité, prendre la piste qui part à droite. Elle monte jusqu'au hameau la Rigaudière (450 M).

En haut du hameau, juste après une fontaine (eau potable), on retrouve des panneaux indicateurs. Suivre le chemin qui monte à gauche. On arrive en contrebas d'une prairie. Suivre un petit sentier qui monte au centre de la prairie (balisage jaune), puis la remonte jusqu'à son extrémité nord. Après quelques passages un peu plus raides, on retrouve une autre piste qui vient de Proveysieux, c'est le Pissou (625 M).

Suivre la piste sur la gauche qui passe devant la Grange du Pissou (630 M). Un peu plus loin, on passe un grand portail, puis un peu plus haut, prendre un sentier plus étroit (pas évident à voir la première fois) qui part en contrebas sur la gauche (petit cairn, et croix jaune sur la piste).

Descendre le sentier, jusqu'à retrouver une prairie et un petit portail. Le passer pour arriver enfin au Belvédère du Scialet (663 M).

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cyrille

Petite erreur d'aiguillage ? Cette rando apparaît dans Belledonne au lieu de Chartreuse quand on fait une recherche par massif.

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram