Lac Achard depuis Roche Béranger
Lac Achard – Depuis Roche Béranger – 1971 M
24 juin 2018
Contenu de la trousse de secours en randonnée
Le contenu de votre trousse de secours en randonnée
4 juillet 2018

Le Belvédère du Scialet – Depuis la Monta, St Egrève – 663 M

Belvédère du Scialet depuis la Monta
Le Scialet, au départ de St Egrève, nous offre une belle vue sur le Néron et la vallée Grenobloise. Une sortie facile, qu'on peut encore raccourcir en partant de Proveysieux.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R1 - Facile

Dénivelé (en mètres)

495

Durée

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Le Belvédère du Scialet - Depuis la Monta, St Egrève - 663 M
Belvédère du Scialet - Depuis la Monta - 663 M 45.249264, 5.689030 Le Belvédère du Scialet - 663 MDepuis La MontaDifficulté : Facile - R1Dénivelé : 495 MDurée : 2h30Chiens : Oui

Version imprimable

Le Belvédère du Scialet - Depuis la Monta, St Egrève - 663 M

Cartes IGN

• 3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Le sentier démarre en face du stade (près du cimetière) du quartier des Clapières à la Monta, à St Egrève.

Difficultés

Aucune difficulté.

Emmener son chien

Une bonne balade pour emmener votre chien.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie : 24 juin 2018

Prendre le sentier en face du stade qui se faufile entre les bâtiments, puis après un franc changement de direction sur la droite, monte un peu plus raide et on atteint en quelques minutes Bellevue (330 M).

Continuer le sentier sur la gauche qui rejoint une route. La suivre en montant à gauche, puis à son extrémité, prendre la piste qui part à droite. Elle monte jusqu’au hameau la Rigaudière (450 M).

En haut du hameau, juste après une fontaine (eau potable), on retrouve des panneaux indicateurs. Suivre le chemin qui monte à gauche. On arrive en contrebas d’une prairie. Suivre un petit sentier qui monte au centre de la prairie (balisage jaune), puis la remonte jusqu’à son extrémité nord. Après quelques passages un peu plus raides, on retrouve une autre piste qui vient de Proveysieux, c’est le Pissou (625 M).

Suivre la piste sur la gauche qui passe devant la Grange du Pissou (630 M). Un peu plus loin, on passe un grand portail, puis un peu plus haut, prendre un sentier plus étroit (pas évident à voir la première fois) qui part en contrebas sur la gauche (petit cairn, et croix jaune sur la piste).

Descendre le sentier, jusqu’à retrouver une prairie et un petit portail. Le passer pour arriver enfin au Belvédère du Scialet (663 M).