Les Rochers de Belles Ombres – Par le Grand sangle de Belles Ombres – 1843 M
9 septembre 2012
Lac et Pas de la Coche – Depuis Prapoutel, par le GRP Le Balcon des 7 Laux – 1989 M
17 octobre 2012

Cascades et Torrent d’Alloix – En boucle depuis Montalieu – 600 M

Cascades et Torrent d'Alloix - En boucle depuis Montalieu - 600 M
Une magnifique Oasis au pied des cascades d'Alloix pour vous rafraîchir pendant les grosses chaleurs de l'été.

Caractéristiques et informations

Difficulté

Dénivelé (en mètres)

350

Durée

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Cascades et Torrent d'Alloix - En boucle depuis Montalieu - 600 M
Cascades et Torrent d\'Alloix - En boucle depuis Montalieu - 600 M 45.390404, 5.940256 Cascades et Torrent d\'Alloix - 600 MEn boucle depuis MontalieuDifficulté : R2 - MoyenDénivelé : 350 MDurée : 2h00Chiens : Oui

Version imprimable

Cartes IGN

• 3333 OT Massif de la Chartreuse Nord

Depuis Grenoble, monter à Crolles, le Touvet, puis Montalieu. En arrivant a Montalieu, prendre à gauche une petite route qui monte dans le village, puis après quelques mètres prendre la première piste à gauche qui descends sur le parking de départ. (point 356 sur la carte IGN)

Difficultés

Sentier glissant tout le long, la rive droite est exposée à certains endroits mais des cables sécurisent le passage.

Emmener son chien

Attention aux passages glissants. Délicat;

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 23 septembre 2012

Prendre la piste indiquée par le Circuit des chemins d’autrefois. Elle se transforme rapidement en sentier pour suivre le Torrent d’Alloix. On longe le torrent tout du long, tantôt en rive gauche, tantôt en rive droite, en traversant sur des passerelles. On repère de superbes vasques qui invitent le randonneur à se baigner, on verra l’été prochain quand il fera plus chaud ! Le sentier est très glissant tout le long, il faut être prudent car c’est bien exposé par endroits.

Une fois en rive gauche, à l’intersection Ancienne Place Charbonnière, prendre la direction de la grande cascade. C’est un endroit magnifique.

Une fois au pied de celle ci, prendre le sentier qui monte à gauche pour revenir traverser derrière la cascade sur une vire facile mais qui peut être glissante. On rencontre des grimpeurs sur la vire, qui montent sur les parois qui bordent la cascade. Finir la montée par un sentier cablé, puis à la prochaine intersection redescendre sur Montalieu en prenant la direction de St Vincent de Mercuze.

• 1
    Partage

1 Comment

1. Fred dit :

Magnifique rando … à refaire.
    De plus, elle est en train d’être remise totalement en état, les passerelles sont neuves !!