Col et Lacs de Pétarel - Depuis le hameau "Les Andrieux" - 2450 M
Lacs et refuge des Sept Laux – Depuis le Pleynet – 2135 M
9 août 2012
Col et Lacs de Pétarel - Depuis le hameau "Les Andrieux" - 2450 M
Le Grand Colon – Depuis le parking des 4 fontaines, en boucle – 2596 M
27 août 2012

Col et Lacs de Pétarel – Depuis le hameau « Les Andrieux » – 2450 M

Col et Lacs de Pétarel - Depuis le hameau "Les Andrieux" - 2450 M
Une petite excursion dans la vallée du Valgaudemar, avec un magnifique bivouac possible au bord des magnifiques Lacs de Pétarel. Il est possible de continuer jusqu'au Col de Pétarel voir même de faire une boucle pour retourner au point de départ.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R2 - Moyen

Dénivelé (en mètres)

1400

Durée

7h00

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Col et Lacs de Pétarel - Depuis le hameau "Les Andrieux" - 2450 M
Col et Lacs de Pétarel - Depuis le hameau \'Les Andrieux\' - 2450 M 44.790607, 6.169939 Col et Lacs de Pétarel - 2450 MDepuis le hameau \"Les Andrieux\"Difficulté : R2 - MoyenDénivelé : 1400 MDurée : 7h00Chiens : Non

Version imprimable

Col et Lacs de Pétarel - Depuis le hameau "Les Andrieux" - 2450 M

Cartes IGN

  • 3437 OT Champsaur Vieux Chaillol PN des écrins

Accès

Depuis Grenoble, monter à la Mure, puis continuer sur la route de Gap. Un peu après Corps, tourner sur la gauche en direction de St Firmin pour rentrer dans la vallée de Valgaudemar. Continuer en direction de la Chapelle et s’arrêter au hameaux « Les Andrieux » (panneaux jaunes dans le hameau, une fontaine est disponible tout près).

Difficultés

Le dénivelé.

Emmener son chien

Interdits par la réglementation

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 19 août 2012

Depuis le hameau, suivre le GR qui passe entre des maisons et qui mène dans la forêt. Le balisage est peu présent mais la bonne direction est indiquée à chaque intersection. On quitte la forêt après 2H environ.

Le sentier en lacets nous mène au premier petit lac de Pétarel en 1H de plus, encore quelques pas et les plus grands suivent. Il se fait tard et nous décidons de poser la tente au bord de ce magnifique lac. Nous avons pu bénéficier d’un soir extraordinaire et nous en avons pris plein les yeux.

Le lendemain matin nous prenons la direction du Col de Pétarel. Du bas on voit un premier col. Monter jusque là pour trouver les lacs de Sébeyras, aussi beaux que les précédents et qui invitent aussi au bivouac. On poursuit sous la crête du Sellar pour atteindre le Col de Pétarel (2450 m). A gauche le Pic Pétarel, à droite la crête qui mène à l’Aiguille de midi des Andrieux, et on peut même apercevoir l’Obiou très loin.

Nous avons choisi de redescendre par le même chemin. Il est cependant possible de descendre par le vallon de Prentiq qui ne présente pas de difficultés et nous ramène au point de départ en 4h.

Photos de la sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.