Crêt des Mouches - Depuis Plan Montmin - 2033 M
Roc de Nantbellet – En boucle depuis le parking du pylône – 1040 M
1 novembre 2015
Crêt des Mouches - Depuis Plan Montmin - 2033 M
Plan du Tour – Depuis le Plan des Berthas, en raquettes – 1615 M
24 janvier 2016

Crêt des Mouches – Depuis Plan Montmin – 2033 M

Crêt des Mouches - Depuis Plan Montmin - 2033 M
Forêt, crêtes, plateaux herbeux... l'accès au Crêt des Mouches est varié et agréable. Tout y est dans cette magnifique randonnée au sud de la Tournette, avec en prime une superbe vue sur les Aravis au sommet.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R2 - Moyen

Dénivelé (en mètres)

1050

Durée

5h30

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Crêt des Mouches - Depuis Plan Montmin - 2033 M
Crêt des Mouches - Depuis Plan Montmin - 2033 M 45.794818, 6.287699 Crêt des Mouches - 2033 MDepuis Plan MontminDifficulté : R2 - MoyenDénivelé : 1050 MDurée : 5h30Chiens : Oui

Version imprimable

Crêt des Mouches - Depuis Plan Montmin - 2033 M

Cartes IGN

  • 3431 OT Lac d'Annecy

Accès

– Depuis Faverges, prendre la D42 en direction du Col de la Forclaz. Au hameau La Perrière, prendre une route à droite en direction de Plan Montmin. Au début de Plan Montmin, on trouve une piste qui monte à gauche avec des panneaux indicateurs. La suivre quelques mètres jusqu’au parking.

– Depuis Annecy, aller en direction de Talloires. Avant la descente de Talloires, prendre à gauche la D42 qui monte au Col de la Forclaz. Passer le col, passer Montmin, puis au hameau La Perrière prendre la route à gauche en direction de Plan Montmin. Au début de Plan Montmin, on trouve une piste qui monte à gauche avec des panneaux indicateurs. La suivre quelques mètres jusqu’au parking.

Difficultés

Aucune.

Emmener son chien

Superbe balade pour les chiens sportifs.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 14 novembre 2015

Suivre la piste en direction de l’alpage Le Mont. Avant celui-ci, au niveau d’une barrière, repérer le panneau en bois indiqué l’Arclosan. Prendre le petit sentier qui monte sur la gauche en forêt. On croise une première piste, il faut la traverser pour prendre le sentier en face, puis à une seconde piste, la suivre en descendant sur la droite jusqu’à un croisement avec un autre chemin. Prendre à gauche jusqu’à l’Arpettaz.

On contourne par la droite la Pointe de la Chauriande, jusqu’à l’alpage et les Chalets de l’Arclosan. Prendre le sentier qui monte au nord dans la combe d’Arclosan jusqu’à un col. Suivre à droite la crête jusqu’à la croix sommitale.

Pour descendre, suivre la trace sur la crête sud jusqu’à une trace qui redescend sur la droite pour retrouver la Croix et les Chalets d’Arclosan. On retrouve l’itinéraire de montée.

Photos de la sortie

2 Comments

  1. Eric Tchijakoff dit :

    Merci pour l’idée. Visiblement, très sympa cette rando. J’irai peut-être bien cette semaine avec mon border-collie pour changer de Belledonne – Chartreuse.

  2. Lezado - Itirando Sud-Est dit :

    C’est une jolie randonnée que j’ai faite en 2013. La vue sur la Tournette et le lac est intéressante.
    Pour les genoux fatigués, j’ai indiqué une variante pour éviter la partie assez raide dans la forêt. Un peu plus longue mais aussi rapide à la descente.
    Voir la fiche sur mon site.
    http://itirando.se.free.fr/094-74-montmin-cret-des-mouches.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.