Crêt du Poulet - Crêt Luisard - 1775 M

Un bel itinéraire en boucle qui passe par le Crêt du Poulet et le Crêt Luisard, et qui nous offre de superbes points de vue sur le Belledonne et la Chartreuse.

Informations sur la randonnée

R0 - Familial
Aucune difficulté.
377 M
Dénivelé positif en mètres.
2h30
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Chiens autorisés.

Accès

Depuis Grenoble, gagner Tencin. Peu après Tencin, tourner à droite sur la D29 en direction de Theys. Dans le village, suivre sur la gauche la direction du Col du Barioz. Une fois au col, prendre à droite jusqu'au parking du Foyer de ski de fond du Barioz.

Carte de la randonnée

3335 OT Grenoble - Chamrousse - Belledonne
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Chargement de la carte, merci de patienter...

Itinéraire

Depuis le parking, les panneaux indicateurs vous indiquent la possibilité de rejoindre le Refuge du Crêt du poulet par la gauche (1h25, 3,6 km) ou par la droite (1h15, 2,9 km). Prendre à droite.

La route goudronnée devient une piste et nous amène 400 mètres plus loin à une première intersection, Belle Aigue (1435 m).

Garder la direction du refuge en prenant la piste à gauche qui monte au plus direct et au plus raide et qui coupe la piste principale. On passe devant Les Cavagnes (1476 m), puis on sort plus loin de la forêt sous le Chalet de Pierre Roubet.

Un peu au dessus du Chalet, on a le choix entre un sentier bien tracé tout droit ou une vague piste qui monte raide à droite. Laisser cette dernière, ça sera notre chemin de descente, et continuer sur le sentier bien tracé en face.

On rejoint plus loin une piste dans une épingle, à la Grande Bouine (1642 m). C'est la piste qui monte depuis le parking jusqu'au Refuge. La laisser et prendre plutôt le sentier qui monte sur la droite. Plus haut, il traverse une fois la piste, puis la rejoint définitivement sur un plateau. La suivre à gauche jusqu'au Refuge du Crêt du Poulet (1700 m). Un panneau vert indique un petit sentier derrière le refuge pour monter jusqu'au Crêt du Poulet (1726 m) et sa table d'orientation.

Le Crêt du Poulet est un magnifique belvédère avec de superbes points de vue sur la Chartreuse d'un côté, et la chaîne de Belledonne de l'autre. Il est aussi possible de boire un coup ou de manger au refuge.

Vous pouvez choisir d'arrêter votre balade ici, vous aurez fait 276 m de dénivelé, et vous pouvez redescendre par le même chemin que l'aller. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez continuer sur la crête pour rallonger la balade :

Redescendre au refuge, et prendre la direction du Crêt Luisard. La piste traverse le champ, et suit la crête. Nous cheminons environ 2 km sur celle-ci, et après être passé au bord du Lac de la Belle Aiguette, on arrive au Crêt Luisard (1775 m).

Pour ceux qui désirent encore rallonger, il est possible d'aller jusqu'au Grand Rocher.

Pour la descente

Ne pas suivre la direction du Grand Rocher, mais prendre le sentier qui descend directement derrière le panneau indicateur et marqué d'une croix jaune. Pour la suite, aux différentes intersections, suivre le cheminement le plus évident. On tombe finalement sur une piste que l'on redescend jusqu'au dessus du Chalet de Pierre Roubet.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram