Prévisions Météo : exploiter les outils à votre disposition
20 mars 2014

La Croix du Léat en raquettes – Depuis Gleyzin, par le Chalet du Bout – 1825 M

La Croix du Léat en raquettes - Depuis Gleyzin, par le Chalet du Bout - 1825 M
La Croix du Léat est une courte randonnée au pied de Belledonne, idéale pour une sortie raquettes.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R1 - Facile

Dénivelé (en mètres)

730

Durée

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX La Croix du Léat en raquettes - Depuis Gleyzin, par le Chalet du Bout - 1825 M
La Croix du Léat en raquettes - Depuis Gleyzin, par le Chalet du Bout - 1825 M 45.317875, 6.110373 La Croix du Léat en raquettes - 1825 MDepuis Gleyzin, par le Chalet du BoutDifficulté : R1 - FacileDénivelé : 730 MDurée : 4h00Chiens : Oui

Version imprimable

Cartes IGN

• 3433 OT Allevard

Depuis Grenoble, monter à Allevard, puis le Pinsot. Dans le village prendre à gauche jusqu’à Gleyzin, puis continuer tout droit jusqu’au parking de la Bourgeat Noire.

Difficultés

Aucune.

Emmener son chien

Pour les chiens sportifs.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie : 15 mars 2014

Prendre la piste derrière le parking. On traverse tout de suite le Ruisseau de la Combe Jacques, puis on arrive à une intersection (point 1095 IGN) après 5 minutes de marche. Continuer sur le GR à droite en direction du Chalet du Bout.

On trouve rapidement un pont pour franchir le Gleyzin, puis la piste monte raide en fôret pour parvenir au Chalet du Bout (1390 m).

Continuer sur le GR. On passe près des sapins Henry IV, vieux de 400 ans. On trouve après 10 minutes un premier carrefour, où il faut prendre à gauche. Le GR continue tranquillement en forêt jusqu’à l’intersection appelée Les Lanches (1665 m). Laisser alors le GR sur la droite et reprendre encore une fois le sentier de gauche.

On sort rapidement de la forêt pour arriver au pied de la montée finale. Attaquer la croupe directement pour finir les 100 derniers mètres de denivelé et on arrive à la Croix Léat (1825 m).

Possibilité de continuer jusqu’à la Pierre du Pin (+ 100m de denivelé).