La Tête de la Dame – Plateau d’Ambel, depuis Gardiol – 1506 M
28 mai 2011

La Dent de Crolles – Depuis le Col du Coq, par le Pas de l’Oeille – 2062 M

La Dent de Crolles - Depuis le Col du Coq, par le Pas de l'Oeille - 2062 M
La Dent de Crolles, bien visible depuis la capitale des Alpes, est la randonnée la plus connue et la plus fréquentée par les Grenoblois.

Caractéristiques et informations

Difficulté

Dénivelé (en mètres)

660

Durée

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX La Dent de Crolles - Depuis le Col du Coq, par le Pas de l'Oeille - 2062 M
La Dent de Crolles - Depuis le Col du Coq, par le Pas de l\'Oeille - 2062 M 45.309334, 5.855455 La Dent de Crolles - 2062 MDepuis le Col du Coq, par le Pas de l\'OeilleDifficulté : R2 - MoyenDénivelé : 660 MDurée : 3h00Chiens : Non

Version imprimable

Cartes IGN

• 3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Depuis Grenoble, monter sur St Nazaire les Eymes, puis monter jusqu’au Col du Coq. Un grand parking permet de stationner.

Difficultés

Les quelques passages cablés se négocient facilement. Les rochers sont polis à force de passages répétés dans la montée du Pas de l’Oeil.

Emmener son chien

Interdits par la réglementation.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 21 mai 2011

On part du Col du Coq, direction Col des Ayes (1540 m), atteint en 20min. Montez encore un peu et, quand le GR tourne sur la gauche, prendre direction Pas de l’Oeille sur la droite.

C’est un peu raide, on monte d’abord tout droit vers les falaises, et on part en traversée ensuite sur la droite pour arriver au niveau d’une faiblesse, le Pas de l’Oeille. Plusieurs petits passages obligent de mettre les mains, dont un cablé. Ce n’est pas très impressionnant, ni dangereux mais un peu de prudence est requise.

On arrive ensuite au rocher caractéristique du Pas, et le plateau est atteint quelques mètres plus loin. On peut rejoindre la Croix sommitale de la Dent de Crolles (2062 m) à vue.

Rincez vous les yeux ! Magnifique vue sur Grenoble, Belledonne, Chartreuse, et même Vercors.