La Dent de Moirans en raquettes - En boucle depuis le Fayard - 988 M

La Dent de Moirans, accessible en été ou en hiver, n'est pas dépourvue d'intérêt, bien au contraire. Ce beau belvédère, facilement accessible, nous offre une belle vue sur tout le Nord Isère.

Informations sur la randonnée

R0 - Familial
Attention aux enfants au sommet, le vide n'est pas loin.
280 M
Dénivelé positif en mètres.
2h30
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Un réel bonheur pour amener votre chien. Attention toutefois au vide présent au sommet.

Accès

Depuis Grenoble, aller à Veurey-Voroize, puis monter en direction de Montaud sur la D3.
Prendre à droite au lieu dit Côte Maillet (659 m sur la carte IGN), un peu avant Montaud, jusqu'au hameau Le Fayard. Un panneau indique un parking 100 m plus loin qui correspond à la côte 721 sur la carte IGN.

Carte de la randonnée

3235 OT Autrans - Gorges de la Bourne
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Le chemin part à l'Est, longe des prairies et passe dans des sous bois jusqu'au Beugnet (857 m).

On continue sur le sentier tranquille, puis peu après les lignes à haute tension, un panneau nous indique la Table d'orientation (920 m) sur la droite atteinte en 1 minute. On a une superbe vue sur la vallée de Grenoble, la Chartreuse et Belledonne au loin.

On arrive bientôt à l'intersection Sous la dent. Se diriger vers la Dent de Moirans (988 m) qui est atteinte en 10 minutes. Beau belvédère sur le Voironnais !

Revenir sur ses pas et à l'intersection prendre à droite direction Les Maîtres.

Le chemin facile nous emmène en 1h15 jusqu'au hameau, et il faut prendre à gauche dans le hameau pour rejoindre le point de départ. Nous sommes passés trop vite devant l'intersection, nous sommes donc passés par la route qui traverse le village sur la trace GPS.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram