Le Grand Rocher en raquettes - Depuis le Foyer de ski de fond du Barioz - 1926 M

Le Grand Rocher est un sommet de faible altitude bien adaptée pour une sortie raquettes. Au sommet, on a une belle vue sur toute la chaîne de Belledonne, avec en face le Puy Gris.

Informations sur la randonnée

R1 - Facile
Aucune
500 M
Dénivelé positif en mètres.
3h30
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Votre chien vous accompagnera avec joie pour cette balade facile.

Accès

Depuis Grenoble, rejoindre Tencin, puis monter à Theys et continuer jusqu'au Col du Barioz. Prendre à droite au col jusqu'au Foyer du ski de fond du Barioz.

Carte de la randonnée

3433 OT Allevard
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Il faut suivre dans un premier temps le balisage raquettes "Crêt du Poulet" : longer la piste de ski de fond qui part à droite, puis après quelques mètres on prend le sentier qui monte sur la gauche en forêt pendant quelques dizaines de minutes.

On sort au dessus du Chalet de Pierre Roubet (1551 m), on continue quelques mètres, puis on quitte le balisage raquettes. Laisser l'itinéraire "Crêt du Poulet" sur la gauche et prendre à droite "Grand Rocher" pour effectuer une longue traversée jusqu'à sortir près des crêtes.

On croise les pistes de ski de fond, et il faut encore longer quelques minutes la crête direction Sud pour arriver au Grand Rocher (1926 m).

La descente se fait par le même itinéraire.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
norget

Il est plus agréable d effectuer la montée en poursuivant «  boucle du crêt du poulet « puis arriver en crête ,poursuivre jusqu au grand rocher que l on aperçoit.La montée est ainsi plus progressive et la descente pourra être effectuée par l itinéraire non balisé décrit ci dessus ,permettant d effectuer une boucle .

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram