Interdits par la réglementation.
Depuis Chambéry, monter au Col du Granier, puis redescendre en direction d'Epernay. Juste avant Epernay, prendre à droite jusqu'au hameau de la Plagne.
Prendre la direction du hameau pour le traverser et se diriger à l'extremité Est pour trouver les panneaux indicateurs (Col de l'Alpette). On pénètre rapidement dans un sous bois sur un chemin tranquille, mais les pentes se font bientot très raides pour sortir du sous bois et arriver au Col de l'Alpette (1547 m).
Continuer pendant un moment au Nord Est dans l'alpage en direction des Barres, puis le sentier part en diagonale sur la gauche pour poursuivre sa route au pied des Rochers. On trouve l'embranchement qui signale le Pas des Barres. Monter sur une vire qui nous mène à travers les gradins, puis franchir le Pas équipé de barreaux métalliques et d'échelles. L'équipement facilite le passage mais le pas peu impressionner.
Une fois le pas Franchi, on prends pied sur le plateau que l'on traverse d'Est en Ouest d'abord. Repérer la bifurcation vers 1840m que l'on empruntera à la descente : la Balme à Colon. Traverser cette fois le plateau en direction du Nord le long de la crête jusqu'au sommet du Mont Granier (1933 m).
Revenir sur ses pas pour retrouver la bifurcation pour descendre sur la Balme à Colon. Certains passages peuvent être glissants par mauvais temps et certains passages sont exposés. On ne tarde pas à prendre pied sur le Versant Ouest du Granier dans des pentes raides jusqu'à trouver la Balme à Colon que l'on traverse.
La dernière partie de la randonnée se passe en sous Bois jusqu'aux Granges de Priz, au dessus du Village. Prendre au Sud pour revenir sur le hameau de la Plagne.