La Cula en raquettes - Depuis la maison cantonnière - 1438 M

La Cula depuis la maison cantonnière est une randonnée assez facile en boucle parfaitement adaptée pour une session raquettes dans les Bauges. Il n'y a jamais de section très abrupte !

Informations sur la randonnée

R2 - Moyen
Avoir le sens de l'orientation s'il n'y a pas de sentier tracé.
450 M
Dénivelé positif en mètres.
5h00
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Agréable randonnée pour les chiens sportifs

Accès

Depuis Chambéry, prendre la direction du massif des Bauges, passer par la Feclaz, puis Revard. Ne montez pas au centre de la station et continuez la route qui descend vers Aix-les-Bains. S'arrêter après quelques kilomètres sur le parking en face de la Maison Cantonnière (à gauche de la route avec des volets verts), juste avant le col de la Clusaz.

Carte de la randonnée

3332 OT Chambéry - Aix-les-Bains
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Remonter quelques mètres la route puis descendre sur la gauche sur les Chalets de la Clusaz (1198 m). Descendre dans le champ sous les Chalets à l'Est puis se diriger en suivant le semblant de crête, et plonger enfin à gauche dans le passage où il n'y a pas d'arbre. On trouve quelques bornes du GR sur le parcours (jaune rouge). On distingue les Chalets Mermet au loin ! (on peut les rejoindre à vue d'ici en passant par à peu près n'importe où).

Le GR continue en descendant légèrement sur la droite, on passe un petit portail puis on arrive dans un grand espace découvert. Traverser le champ vers le Nord Est puis continuer jusqu'aux Chalets Mermet (1140 m) à vue.

Là il ne faut pas se tromper, il faut partir au Nord Est derrière les Chalets sur le chemin qui monte doucement. Mettez ensuite le cap à l'Est jusqu'au Chalet de la Plate. S'il n'y a pas de trace : le GR passe dans tous les espaces non boisés.

Une fois au Chalet de la Plate, il faut prendre la piste qui se trouve un peu au dessus, et la suivre en montant à gauche. On passe près d'un portail avec une marque jaune qu'on laisse sur la droite, puis plus loin on trouve un autre portail avec les marques du GR de pays. Là il faut repérer la crête au dessus de nous en regardant au Nord, y monter et la suivre à gauche jusqu'à la Cula (1438m), tout près du Chalet Pernet.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram