La Cula en raquettes - Depuis la maison cantonnière - 1438 M
Pointe de la Gorgeat – Mont Joigny – En boucle depuis le col du Granier – 1556 M
21 décembre 2014
La Cula en raquettes - Depuis la maison cantonnière - 1438 M
La Dent de Moirans en raquettes – En boucle depuis le Fayard – 988 M
18 janvier 2015

La Cula en raquettes – Depuis la maison cantonnière – 1438 M

La Cula en raquettes - Depuis la maison cantonnière - 1438 M
La Cula depuis la maison cantonnière est une randonnée assez facile en boucle parfaitement adaptée pour une session raquettes dans les Bauges. Il n'y a jamais de section très abrupte !

Caractéristiques et informations

Difficulté

R2 - Moyen

Dénivelé (en mètres)

450

Durée

5h00

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX La Cula en raquettes - Depuis la maison cantonnière - 1438 M
La Cula en raquettes - Depuis la maison cantonnière - 1438 M 45.707213, 6.032009 La Cula en raquettes - 1438 MDepuis la maison cantonnièreDifficulté : R2 - MoyenDénivelé : 450 MDurée : 5h00Chiens : Oui

Version imprimable

La Cula en raquettes - Depuis la maison cantonnière - 1438 M

Cartes IGN

  • 3332 OT Chambéry - Aix-les-Bains

Accès

Depuis Chambéry, prendre la direction du massif des Bauges, passer par la Feclaz, puis Revard. Ne montez pas au centre de la station et continuez la route qui descend vers Aix-les-Bains. S’arrêter après quelques kilomètres sur le parking en face de la Maison Cantonnière (à gauche de la route avec des volets verts), juste avant le col de la Clusaz.

Difficultés

Avoir le sens de l’orientation s’il n’y a pas de sentier tracé.

Emmener son chien

Agréable randonnée pour les chiens sportifs

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 29 décembre 2014

Remonter quelques mètres la route puis descendre sur la gauche sur les Chalets de la Clusaz (1198 m). Descendre dans le champ sous les Chalets à l’Est puis se diriger en suivant le semblant de crête, et plonger enfin à gauche dans le passage où il n’y a pas d’arbre. On trouve quelques bornes du GR sur le parcours (jaune rouge). On distingue les Chalets Mermet au loin ! (on peut les rejoindre à vue d’ici en passant par à peu près n’importe où).

Le GR continue en descendant légèrement sur la droite, on passe un petit portail puis on arrive dans un grand espace découvert. Traverser le champ vers le Nord Est puis continuer jusqu’aux Chalets Mermet (1140 m) à vue.

Là il ne faut pas se tromper, il faut partir au Nord Est derrière les Chalets sur le chemin qui monte doucement. Mettez ensuite le cap à l’Est jusqu’au Chalet de la Plate. S’il n’y a pas de trace : le GR passe dans tous les espaces non boisés.

Une fois au Chalet de la Plate, il faut prendre la piste qui se trouve un peu au dessus, et la suivre en montant à gauche. On passe près d’un portail avec une marque jaune qu’on laisse sur la droite, puis plus loin on trouve un autre portail avec les marques du GR de pays. Là il faut repérer la crête au dessus de nous en regardant au Nord, y monter et la suivre à gauche jusqu’à la Cula (1438m), tout près du Chalet Pernet.

Photos de la sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.