La Ferme Froussard - Depuis le Désert des Vouillants - 485 M

Le passage du Bois des Vouillants, aussi appelé le Désert Jean Jacques Rousseau, est une petite balade familiale très agréable aux portes de Grenoble.

Informations sur la randonnée

R0 - Familial
Aucune.
80 M
Dénivelé positif en mètres.
2h
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Chiens autorisés.

Accès

Depuis Seyssinet-Pariset, prendre la D106b en direction de Saint Nizier du Moucherotte.

On passe une intersection avec une route qui viens de Seyssins, puis après une épingle à gauche, on trouve un grand parking sur la droite dans une grande ligne droite. Se garer.

Il y a souvent beaucoup de monde, car les grenoblois apprécient beaucoup cet endroit pour faire des barbecues l'été.

Carte de la randonnée

3335 OT Grenoble - Chamrousse - Belledonne
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Monter sur le chemin au dessus du parking. On passe rapidement des portes : c'est l'entrée dans le Bois des Vouillants (Désert Jean Jacques Rousseau). C'est en fait un Bois entouré par deux grosses falaises sur les côtés.

Que vous preniez le chemin de gauche ou de droite, ils se rejoignent quelques centaines de mètres plus loin.

A la prochaine intersection, suivre les panneaux et prendre le large sentier à gauche. Il descend légèrement, arrive au sud d'un pré et le longe jusqu'à de nouvelles portes. Vous sortez du désert.

A l'intersection quelques mètres plus loin, suivez le chemin sur la gauche. Il est entouré d'arbres et traverse le pré. Le suivre : il longe le Pré Faure tout en prenant de la hauteur jusqu'à la Ferme Froussard (458 M), avec ses quelques ruines. Vous trouverez quelques bancs pour profitez du soleil :-).

Descente par le même itinéraire.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram