La montagne du Mulet - Depuis Eybens - 819 M

Au départ d'Eybens, cette rando facile se déroule essentiellement en sous-bois avec comme objectif une belle prairie très paisible : la Montagne du Mulet.

Informations sur la randonnée

R1 - Facile
Aucune difficulté.
562 M
Dénivelé positif en mètres.
3h
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
3335 OT Grenoble - Chamrousse - Belledonne
Référence de la carte IGN.

Accès

A Eybens, Prendre la D5 en direction de Brié-et-Angonnes. A la sortie d'Eybens, se garer près du rond point du vélodrome.

Carte de la randonnée

Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Chargement de la carte, merci de patienter...

Itinéraire

On trouve au niveau du rond point du Vélodrome des panneaux indicateurs. Prendre la direction de Romage. On passe derrière le vélodrome, puis le sentier monte en lacets en sous-bois. Il traverse un champ de tir à l'arc, puis, après le passage d'une porte en pierre, on débouche sur un croisement.

Prendre la piste en face et rester sur celle-ci lors des prochaines intersections. On longe le camp de Poisat (350 m), un ancien camp militaire, dont il ne reste plus que des ruines aujourd'hui. Au croisement des Verdelettes (450 m), prendre à droite, puis 50 mètres plus loin, prendre encore à droite.

On traverse un beau champ pour déboucher sur une route, à Romage. Remonter 100 mètres dans le hameau jusqu'à la fontaine. Prendre le chemin du Murier qui monte (direction Quatre Seigneurs) pour rejoindre la D112. Traverser la route pour prendre le sentier en face.

Il contourne le domaine des Civières par le nord, puis rattrape une piste. La suivre à gauche pendant 50 mètres, puis au Camp Michel (730 m), prendre le sentier qui monte sur la droite, jusqu'à un col (793 m), au pied d'une clairière.

Il ne reste plus qu'à suivre une sente sur la droite (sud-ouest) qui remonte la croupe herbeuse, jusqu'à un arbre solitaire caractéristique. Vous êtes arrivés à la Montagne du Mulet (819 m) ! Il est agréable de prendre le temps de flâner dans cette paisible prairie. Faites le plein de ressources !

Aujourd'hui, je suis malheureusement enveloppé dans le brouillard, je n'ai pas les vues habituelles sur Herbeys et l'agglomération grenobloise.

Descente à Romage

  1. Soit par le même itinéraire
  2. Ou pour les plus aventureux : continuez sur la sente pour traverser entièrement la prairie. A son extrémité sud-ouest, elle bifurque légèrement sur la gauche, puis descend en sous-bois. La trace se fait de moins en moins visible jusqu'à disparaître. Continuer quelques dizaines de mètres en descendant dans la même direction. On croise cette fois-ci un sentier bien visible perpendiculaire. Le suivre à gauche pour retomber sur la route du Murier. La descendre à droite pour retrouver l'itinéraire de montée.

A Romage

De retour à la fontaine de Romage, il est possible de prendre cette fois ci le chemin du Murier à droite (voie sans issue). 400 m plus loin et après une propriété, descendre une allée à gauche. Au bout de la propriété, suivre la sente en face pour retrouver l'itinéraire de montée.

Photos de la sortie

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram