Le Lac Blanc - Depuis Pré Conté - 2161 M

Le Glacier de Freydane, au pied du Pic de Belledonne, se jette dans le Lac Blanc. C'est ce qui ces magnifiques couleurs glaciaires au lac...

Informations sur la randonnée

R2 - Moyen
Un peu raide à partir de la passerelle du Mousset.
900 M
Dénivelé positif en mètres.
5h30
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Pour les chiens sportifs.

Accès

Depuis Grenoble, prendre la direction de Villard-Bonnot, puis Lancey et monter à St-Mury-Monteymond. Du village, on monte au Col de Pré Long. A partir d'ici, c'est carossable, continuer jusqu'au parking Pré Conté (la Souille sur la carte IGN).

Carte de la randonnée

3335 OT Grenoble - Chamrousse - Belledonne
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Depuis le parking, prendre la piste qui descends, à gauche de celle fermée par une barrière. Guidés par les vieux panneaux en bois qui indiquent notre objectif, une alternance de montées et de descentes nous met bien en jambes jusqu'à la Passerelle de Mousset. (1h30)

Franchir la passerelle, et suivre une sente tout de suite sur la droite, peu visible, mais marquée par un cairn. Elle devient plus franche quelques mètres plus loin. On monte dans le ravin des excellences, un peu plus raide (en pointillés sur la carte IGN).
On rejoint le GR qui arrive du refuge Jean Collet, pour continuer sur la droite sur le même rythme dans cette partie pentue pour arriver dans un verrou qui nous mène au Lac Blanc (2161 m).

On peut admirer ses eaux d'une couleur spéciale !

Retour par le même itinéraire. On faire une variante en faisant un détour par le refuge Jean Collet.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Patrick B.

Merci pour cette belle et complète description de la randonnée.
Les photos sont magnifiques et elles m'ont motivées d'y monter.
Juste de je voudrais savoir si pour un chien type berger australien qui a l'habitude de la rando. ça ne lui posera pas de problème pour franchir les passages ? Notamment avec les mains courantes.

D'avance merci.

Patrick.

Cindy

Bonjour, avez-vous finalement fait cette randonnée ? Je suis intéressée car j'ai un berger blanc qui a quand même 9ans (elle a suivi sans souci aujourd'hui pour 700m de dénivelé durant 5h) et j'ai du la porter sur un passage rocher assez vertical.
Merci beaucoup

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram