Lac d'Amour et Lac de Roselend - Depuis Treicol - 2248 M

Le Lac d'Amour est dominé par la majestueuse Pierra Menta dans le Beaufortain. C'est un coin magnifique, parfait pour le bivouac ! L'accès depuis Treicol est rapide et relativement facile.

R1 - Facile
Aucune.

Balade facile pour les chiens.

Monter en direction du Cormet de Roselend depuis Albertville. En arrivant au lac, prendre la route à droite qui va en direction du Col du Pré. On traverse le barrage, puis après quelques lacets prendre une piste (attention, c'est un chemin, plus une route) à gauche indiquée Le Treicol. Se garer tout au bout sur le parking.

Les premières photos sont des photos du magnifique Lac de Roselend.

Oui

3532 OT Massif du Beaufortain

Itinéraire

Prendre la piste qui monte par de grands lacets (ou le sentier balisé jaune) pour rejoindre le GR 5 balisé blanc/rouge. Le suivre jusqu'au Presset (2021 m).

Tournez à droite en direction du Col du Coin / Lac d'Amour. Prendre ensuite le premier chemin sur la gauche indiqué par un cairn. Le suivre jusqu'au lac, avec une montée finale un peu raide.

Vous êtes arrivés au Lac d'Amour (2248 m) ! Le coin est particulièrement apprécié pour un bivouac autour du lac, avec une magnifique vue sur la Pierra Menta.

Nous sommes redescendus par le même itinéraire mais il y a plusieurs possibilités de continuer la randonnée :
- Monter au Roc de la Charbonnière qui est le sommet au Sud Est du Lac. Pour ça il faut prendre le couloir rocheux derrière le lac puis aller jusqu'au sommet en suivant les crêtes
- Boucler en prenant le petit sentier qui part au Nord Est du Lac et qui monte au Col tutu, au pied de la Pierra Menta, puis descend jusqu'au Col du Bresson. De là, il reste à reprendre le GR 5 à gauche pour retrouver le Presset. (possibilité de faire l'aller retour au Lac de Presset)