Grands Moulins – Depuis Val Pelouse, classique – 2495 M
11 août 2013

Lac de la Balmette – Depuis le Mollard – 2084 M

Lac de la Balmette - Depuis le Mollard - 2084 M
Le Lac de la Balmette est assez peu fréquentée par rapport au très connu Lac de Belledonne un peu plus au Sud. Mais il est tout aussi beau !

Caractéristiques et informations

Difficulté

Dénivelé (en mètres)

1020

Durée

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Lac de la Balmette - Depuis le Mollard - 2084 M
Lac de la Balmette - Depuis le Mollard - 2084 M 45.177741, 6.006389 Lac de la Balmette - 2084 MDepuis le MollardDifficulté : R2 - MoyenDénivelé : 1020 MDurée : 5h30Chiens : Oui

Version imprimable

Cartes IGN

• 3335 ET Bourg d'Oisans

Depuis Grenoble, monter sur Vizille, puis Allemond. Continuer en direction du Col du Glandon et peu après la fin du Lac du Verney, prendre sur la gauche une petite route indiquée Hameau du Mollard. Monter, passer le hameau, et on trouve un parking avec des panneaux indicateurs.

Difficultés

Hors sentier dans les éboulis sous le lac.

Emmener son chien

Pour les chiens entraînés.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 15 juillet 2013

Prendre la piste qui monte en direction du Lac de Belledonne. On traverse rapidement le ruisseau du Mollard, puis le sentier, raide, monte en lacets en forêt jusque Sous le Clot du Mollard. Continuer à suivre le panneau « Lac de Belledonne ».

On débouche bientôt dans un pré, à proximité du Châlet privé Le Clot (il y a une fontaine avec de l’eau bien fraîche). Continuer sur le même sentier jusqu’à croiser le GR 549, au point 1937 sur la carte IGN.

Là, il faut partir vers le Rivier d’Allemont (donc à droite). On traverse un premier petit vallon, puis on arrive rapidement au bord du ruisseau qui descends du Lac de la Balmette. Il faut le traverser comme on peux pour passer en rive gauche, moi je suis remonté en rive droite pendant 5-10 min pour trouver un névé qui m’a permis de passer de l’autre côté. Une fois en rive gauche on trouve une sente avec quelques cairns (et points oranges effacés) qui monte le long du ruisseau pour arriver au Lac de la Balmette (2084 m).

2 Comments

1. Chris dit :

Très belles photos. Le chien est magnifique !

2. Alan dit :

Merci Christian, c’est un chien-loup tchécoslovaque !