Lac et Pas de la Coche - Depuis Prapoutel, par le GRP Le Balcon des 7 Laux - 1989 M

Variante par rapport à la classique depuis le Pont de la Betta, le départ depuis Prapoutel permet d'emprunter le GRP Le Balcon des 7 Laux pour accéder au Pas de la Coche, un col souvent très venteux.

Informations sur la randonnée

R2 - Moyen
Il y a un peu de dénivelé.
700 M
Dénivelé positif en mètres.
5h00
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Pour les chiens sportifs

Accès

Depuis Grenoble, monter à Froges, puis Les Adrets et Prapoutel. En arrivant a Prapoutel, prendre à droite au rond point, puis dans l'épingle à gauche prendre la piste qui part tout droit. Une fois sur la piste, on peut prendre la première qui monte à gauche et s'arrêter là. On peut aussi partir du haut de Prapoutel, il faut rejoindre le GR de pays dans tous les cas.

Carte de la randonnée

3335 ET Bourg d'Oisans
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Depuis la description donnée ci-dessus, on monte pour rejoindre la piste supérieure et se retrouver sur le GR de pays : les Balcon des 7 laux. Aujourd'hui la piste est pleine de boue à cause des engins qui passent pour aller jusqu'au chantier en travaux.

On part en direction du Sud, le chemin décrit une grande courbe sur la droite, puis revient plus loin sur la gauche pour trouver des panneaux indicateurs. Monter jusqu'au Pré de l'Arc (colonie de vacances), que l'on contourne par la gauche, pour repartir sur le sentier en balcon au sud.

De là débute une longue traversée avec de superbes vues sur le versant du Lac du Crop et la Chartreuse, puis on rejoint le Habert d'Aiguebelle. D'ici, c'est pas compliqué, il faut suivre la ligne à haute tension !

Laisser le sentier qui monte aux lacs du Vénétier à gauche pour descendre un peu et trouver les panneaux qui nous indiquent la direction du Pas de la Coche. Monter dans ces lacets en croisant plusieurs fois la ligne haute tension pour arriver dans un verrou, puis au Pas de la Coche. Il fait très froid ici, la météo annonçait des rafales à 90km/h, on à pas été déçu, j'ai bien fait d'emmener le pantalon de ski !

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
bob

Rando très sympa faite ce jour avec, je le confirme, beaucoup de vent au sommet.

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram