Lac et Pas de la Coche - Depuis Prapoutel, par le GRP Le Balcon des 7 Laux - 1989 M
Cascades et Torrent d’Alloix – En boucle depuis Montalieu – 600 M
23 septembre 2012
Lac et Pas de la Coche - Depuis Prapoutel, par le GRP Le Balcon des 7 Laux - 1989 M
Le Lac Achard en raquettes – Depuis le Plateau de l’Arselle – 1917 M
8 novembre 2012

Lac et Pas de la Coche – Depuis Prapoutel, par le GRP Le Balcon des 7 Laux – 1989 M

Lac et Pas de la Coche - Depuis Prapoutel, par le GRP Le Balcon des 7 Laux - 1989 M
Variante par rapport à la classique depuis le Pont de la Betta, le départ depuis Prapoutel permet d'emprunter le GRP Le Balcon des 7 Laux pour accéder au Pas de la Coche, un col souvent très venteux.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R2 - Moyen

Dénivelé (en mètres)

700

Durée

5h00

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Lac et Pas de la Coche - Depuis Prapoutel, par le GRP Le Balcon des 7 Laux - 1989 M
Lac et Pas de la Coche - Depuis Prapoutel, par le GRP Le Balcon des 7 Laux - 1989 M 45.216873, 6.030464 Lac et Pas de la Coche - 1989 MDepuis Prapoutel, par le GRP Le Balcon des 7 LauxDifficulté : R2 - MoyenDénivelé : 700 MDurée : 5h00Chiens : Oui

Version imprimable

Lac et Pas de la Coche - Depuis Prapoutel, par le GRP Le Balcon des 7 Laux - 1989 M

Cartes IGN

  • 3335 ET Bourg d'Oisans

Accès

Depuis Grenoble, monter à Froges, puis Les Adrets et Prapoutel. En arrivant a Prapoutel, prendre à droite au rond point, puis dans l’épingle à gauche prendre la piste qui part tout droit. Une fois sur la piste, on peut prendre la première qui monte à gauche et s’arrêter là. On peut aussi partir du haut de Prapoutel, il faut rejoindre le GR de pays dans tous les cas.

Difficultés

Il y a un peu de dénivelé.

Emmener son chien

Pour les chiens sportifs

Itinéraire de la rando

Date de la sortie : 17 octobre 2012

Depuis la description donnée ci-dessus, on monte pour rejoindre la piste supérieure et se retrouver sur le GR de pays : les Balcon des 7 laux. Aujourd’hui la piste est pleine de boue à cause des engins qui passent pour aller jusqu’au chantier en travaux.

On part en direction du Sud, le chemin décrit une grande courbe sur la droite, puis revient plus loin sur la gauche pour trouver des panneaux indicateurs. Monter jusqu’au Pré de l’Arc (colonie de vacances), que l’on contourne par la gauche, pour repartir sur le sentier en balcon au sud.

De là débute une longue traversée avec de superbes vues sur le versant du Lac du Crop et la Chartreuse, puis on rejoint le Habert d’Aiguebelle. D’ici, c’est pas compliqué, il faut suivre la ligne à haute tension !

Laisser le sentier qui monte aux lacs du Vénétier à gauche pour descendre un peu et trouver les panneaux qui nous indiquent la direction du Pas de la Coche. Monter dans ces lacets en croisant plusieurs fois la ligne haute tension pour arriver dans un verrou, puis au Pas de la Coche. Il fait très froid ici, la météo annonçait des rafales à 90km/h, on à pas été déçu, j’ai bien fait d’emmener le pantalon de ski !

Photos de la sortie

  • 5
    Partages

1 Comment

  1. bob dit :

    Rando très sympa faite ce jour avec, je le confirme, beaucoup de vent au sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.