Lac de la Sitre - Depuis le Col de Pré Long - 1952 M
Lac d’Arsine – Depuis le Col du Lautaret, en AR – 1463 M
1 août 2010
Lac de la Sitre - Depuis le Col de Pré Long - 1952 M
Les Sources du Cernon – Depuis Bellecombe, en boucle – 1180 M
12 septembre 2010

Lac de la Sitre – Depuis le Col de Pré Long – 1952 M

Lac de la Sitre - Depuis le Col de Pré Long - 1952 M
Le Lac de la Sitre est un joli petit Lac de Belledonne niché au fond d'un cirque sous la Pointe de la Sitre, relativement facile d'accès.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R1 - Facile

Dénivelé (en mètres)

836

Durée

4h30

Version imprimable

Lac de la Sitre - Depuis le Col de Pré Long - 1952 M

Cartes IGN

  • 3335 OT Grenoble - Chamrousse - Belledonne

Accès

Depuis Grenoble, prendre la direction de Villard-Bonnot, puis Lancey et monter à St-Mury-Monteymond. Du village, on monte au Col de Pré Long. A partir d’ici, c’est carossable, continuer jusqu’au parking Pré Conté (la Souille sur la carte IGN).

Difficultés

Aucune à part le dénivelé.

Emmener son chien

Pour les chiens sportifs.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 10 août 2010

Du parking, prendre la piste au Sud qui monte jusqu’au Refuge du Pré du Mollard. Juste après ce beau refuge gardé, prendre le sentier sur la gauche (à l’est) qui monte à travers champ puis arrive rapidement sur une belle crête. On continue sur un sentier en lacets, qui débouche vers le Mont St Mury.

Après un dernier effort on trouve le Lac de la Sitre(1952 m) et son habert en contrebas sur notre droite, que l’on rejoint facilement en descendant 100m de denivelé.

Redescente par le même itinéraire.

Photos de la sortie

  • 1
    Partage

2 Comments

  1. Bernard dit :

    Bonjour ,
    Beau site mais je ne comprends pas cette nouvelle mode qui consiste à donner un temps total montée et descente ? 4:30 dans ce cas , tous mes amis ( de tout âge ) se sont étonnés croyant voir dans ces 4:30 le temps de montée le principe du 300 m / heure pour un marcheur lambda fonctionne très bien et lorsqu’on voit le temps de montée il est facile de connaître son temps de descente .
    Le pire était le marquage sur les panneaux jaune en montagne avec uniquement la distance en km !! 7km pour faire l’Everest en partant du niveau de la met ça informe bien ! heureusement tous ont été modifiés avec le temps moyen de montée .
    Ou pourquoi faire simple et qui fonctionne parfaitement alors que l’on peut faire compliqué
    bonne journée

    • Alan dit :

      Bonjour,

      Merci pour le site 🙂

      Un temps total est plus pratique notamment car certaines randos ne sont pas que des montées/descentes et surtout ce ne sont pas toujours des aller/retours mais ce sont parfois des boucles.
      De toute manière, le temps d’une rando reste indicatif car très dépendant du niveau du randonneur, donc toujours à prendre avec des pincettes.

      Enfin, un dévenivelé seul ne marche pas toujours (dans le cas d’un itinéraire avec très peu de dénivelé mais long en distance ou dans le cas d’un terrain très pentu). C’est pour cela que l’on donne le plus d’informations possibles.

      Bien à vous,
      Alan – Isère Rando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *