Les 5 Lacs de la Forclaz - Depuis le Fort de la Platte - 2532 M
La Grande Sure – Depuis la Charmette, par le Col de la Grande Vache – 1920 M
18 juin 2012
Les 5 Lacs de la Forclaz - Depuis le Fort de la Platte - 2532 M
Le Lac Blanc – Depuis Pré Conté – 2161 M
30 juillet 2012

Les 5 Lacs de la Forclaz – Depuis le Fort de la Platte – 2532 M

5 Lacs de la Forclaz
Une randonnée dans les alpages typiques du Beaufortain. L'objectif des 5 lacs de la Forclaz est parfait pour un bivouac. La seule difficulté : choisir au bord de quel lac planter sa tente !

Caractéristiques et informations

Difficulté

R1 - Facile

Dénivelé (en mètres)

700

Durée

5h00

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Les 5 Lacs de la Forclaz - Depuis le Fort de la Platte - 2532 M
Les 5 Lacs de la Forclaz - Depuis le Fort de la Platte - 2532 M 45.656678, 6.704578 Les 5 Lacs de la Forclaz - 2532 MDepuis le Fort de la PlatteDifficulté : R1 - FacileDénivelé : 700 MDurée : 5h00Chiens : Oui

Version imprimable

Les 5 Lacs de la Forclaz - Depuis le Fort de la Platte - 2532 M

Cartes IGN

  • 3532 OT Massif du Beaufortain

Accès

De Bourg Saint Maurice, monter en direction du Cormet de Roseland. Après avoir traversé le Chatelard, prendre une route sur la gauche qui indique le Fort de la Platte. A partir d’ici c’est bien indiqué.

La route est carrossable plusieurs kilomètres avant le fort, et les croisements sont parfois difficiles. On peut se garer sur le parking 100m en dessous du fort, ou au fort même si de la place est disponible.

Difficultés

Aucune.

Emmener son chien

Pour les chiens sportifs.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 22 juillet 2012

Au fort, un petit panneau nous indique la direction à prendre pour monter à notre objectif du jour, les 5 lacs de la Forclaz. Pas d’erreur possible, c’est bien indiqué. Durant cette première partie de montée, difficile de s’empêcher de se retourner pour admirer le Fort et la vallée de Bourg Saint Maurice derrière nous !

On arrive au Col de Forclaz pour redescendre dans un petit vallon pour traverser le ruisseau, pour remonter ensuite et trouver le Lac Esola sur notre droite, un magnifique lac.

Quelques minutes après on trouvera les 3 prochains lacs alignés, tout d’abord le lac Riondet, puis le Lac Cornu, et enfin le Lac Verdet. Nous installerons la tente au bord du lac Cornu.

Un dernier effort nous amenera au 5eme lac, le lac Noir. D’ici, il est possible de monter à la Pointe de la Combe Neuve (R3) en suivant l’arrête Nord/Nord-Ouest.

Descente par le même itinéraire

Photos de la sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.