Les 5 Lacs de la Forclaz - Depuis le Fort de la Platte - 2532 M

Une randonnée dans les alpages typiques du Beaufortain. L'objectif des 5 lacs de la Forclaz est parfait pour un bivouac. La seule difficulté : choisir au bord de quel lac planter sa tente !

Informations sur la randonnée

R1 - Facile
Aucune.
700 M
Dénivelé positif en mètres.
5h00
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Pour les chiens sportifs.

Accès

De Bourg Saint Maurice, monter en direction du Cormet de Roseland. Après avoir traversé le Chatelard, prendre une route sur la gauche qui indique le Fort de la Platte. A partir d'ici c'est bien indiqué.

La route est carrossable plusieurs kilomètres avant le fort, et les croisements sont parfois difficiles. On peut se garer sur le parking 100m en dessous du fort, ou au fort même si de la place est disponible.

Carte de la randonnée

3532 OT Massif du Beaufortain
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Chargement de la carte, merci de patienter...

Itinéraire

Au fort, un petit panneau nous indique la direction à prendre pour monter à notre objectif du jour, les 5 lacs de la Forclaz. Pas d'erreur possible, c'est bien indiqué. Durant cette première partie de montée, difficile de s'empêcher de se retourner pour admirer le Fort et la vallée de Bourg Saint Maurice derrière nous !

On arrive au Col de Forclaz pour redescendre dans un petit vallon pour traverser le ruisseau, pour remonter ensuite et trouver le Lac Esola sur notre droite, un magnifique lac.

Quelques minutes après on trouvera les 3 prochains lacs alignés, tout d'abord le lac Riondet, puis le Lac Cornu, et enfin le Lac Verdet. Nous installerons la tente au bord du lac Cornu.

Un dernier effort nous amenera au 5eme lac, le lac Noir. D'ici, il est possible de monter à la Pointe de la Combe Neuve (R3) en suivant l'arrête Nord/Nord-Ouest.

Descente par le même itinéraire

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Louis Negre

Il semble qu'il y ait une incohérence dans la fiche "Les 5 Lacs de la Forclaz – Depuis le Fort de la Platte – 2532 M" et la carte de la rando qui figure sur la fiche et qui représente une rando Dévoluy
Par ailleurs bravo pour votre site très bien fait et très utile
JL

Marie senyarich

Bonjour monsieur Negre ,je me servais beaucoup de votre blog tellement intéressant complet et commode pour trouver mes randos et j'ai été bien surprise et déçue lorque j'ai vu il y a quelques mois qu'il était définitivement clos, je le regrette beaucoup ,est il possible de retrouver vos randonnees quelque part sur la toile ? J'espere que vous ne l'avez pas fermé pour des raisons de santé ,je vous souhaite de belles randos et je vous remercie pour toutes ces belles promenades
Marie Senyarich

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram