Pour les chiens sportifs.
De Bourg Saint Maurice, monter en direction du Cormet de Roseland. Après avoir traversé le Chatelard, prendre une route sur la gauche qui indique le Fort de la Platte. A partir d'ici c'est bien indiqué.
La route est carrossable plusieurs kilomètres avant le fort, et les croisements sont parfois difficiles. On peut se garer sur le parking 100m en dessous du fort, ou au fort même si de la place est disponible.
Au fort, un petit panneau nous indique la direction à prendre pour monter à notre objectif du jour, les 5 lacs de la Forclaz. Pas d'erreur possible, c'est bien indiqué. Durant cette première partie de montée, difficile de s'empêcher de se retourner pour admirer le Fort et la vallée de Bourg Saint Maurice derrière nous !
On arrive au Col de Forclaz pour redescendre dans un petit vallon pour traverser le ruisseau, pour remonter ensuite et trouver le Lac Esola sur notre droite, un magnifique lac.
Quelques minutes après on trouvera les 3 prochains lacs alignés, tout d'abord le lac Riondet, puis le Lac Cornu, et enfin le Lac Verdet. Nous installerons la tente au bord du lac Cornu.
Un dernier effort nous amenera au 5eme lac, le lac Noir. D'ici, il est possible de monter à la Pointe de la Combe Neuve (R3) en suivant l'arrête Nord/Nord-Ouest.
Descente par le même itinéraire
Il semble qu'il y ait une incohérence dans la fiche "Les 5 Lacs de la Forclaz – Depuis le Fort de la Platte – 2532 M" et la carte de la rando qui figure sur la fiche et qui représente une rando Dévoluy
Par ailleurs bravo pour votre site très bien fait et très utile
JL
Bonjour Jean-Louis,
en effet, merci pour la remarque, c'est corrigé.
Et merci beaucoup pour votre message !
Alan - Isère Rando.
Bonjour monsieur Negre ,je me servais beaucoup de votre blog tellement intéressant complet et commode pour trouver mes randos et j'ai été bien surprise et déçue lorque j'ai vu il y a quelques mois qu'il était définitivement clos, je le regrette beaucoup ,est il possible de retrouver vos randonnees quelque part sur la toile ? J'espere que vous ne l'avez pas fermé pour des raisons de santé ,je vous souhaite de belles randos et je vous remercie pour toutes ces belles promenades
Marie Senyarich
C'est avec regret que jai constaté la fermeture de votre site. Plusieurs de mes sorties étaient guidées par votre excellent travail.
Merci a vous de nous avoir fait partager vos connaissances.