Le belvédère de Nonne - Depuis le monastère de Currière - 1198 M

Au sein d'une Chartreuse plus sauvage, le petit Belvédère de Nonne, facilement accessible depuis Currière, offre une belle vue sur le Voironnais.

R1 - Facile
Aucune.

Parfait pour les chiens.

Depuis Grenoble, prendre la direction de Voreppe, puis continuer jusqu'à Saint Laurent du Pont. Une fois à St Laurent, prendre à droite dans le centre du village en direction de St Pierre de Chartreuse. Quelques centaines de mètres plus loin, prendre la première route qui monte raide à droite vers le Monastère de Curière. Se garer au parking juste après le monastère.

3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Itinéraire

Nous partons ce matin dans l'idée de monter au Cul de Lampe depuis le Monastère de Curière pour aller faire un tour dans les alpages en contrebas de la Grande Sure. Je ne connais pas le coin qui a une réputation assez sauvage ; d'ailleurs il n'y a personne au parking ce matin !

Nous prenons la piste au Sud Ouest du parking (panneaux indicateurs). Il suffit de suivre cette piste en lacets et qui nous amène tranquillement au Belvédère de Nonne (1198 m) où il y a une croix. Cependant le point de vue est plus joli quelques dizaines de mètres plus bas dans un virage à gauche.

Mais ce n'est pas notre objectif du jour ; nous continuons donc notre montée en suivant les traces en direction du Cul de Lampe. Après une longue marche, plus de trace droit devant nous, mais des traces qui partent raides sur la gauche. Nous sommes septiques (points bleus au lieu du balisage jaune) mais nous décidons de les suivre. Hélas, c'est de plus en plus raide et un peu plus haut nous décidons de rebrousser chemin à la suite d'un passage un peu "chaud". Je me rendrai compte plus tard que nous étions en fait dans le dernier passage pour aller sur la crête des charmilles.

Descente par le même itinéraire.