Le belvédère de Nonne - Depuis le monastère de Currière - 1198 M
Le Lac Achard en raquettes – Depuis le Plateau de l’Arselle – 1917 M
8 novembre 2012
Le belvédère de Nonne - Depuis le monastère de Currière - 1198 M
L’Aiguille de Quaix – Depuis la Jars, en boucle – 1143 M
14 avril 2013

Le belvédère de Nonne – Depuis le monastère de Currière – 1198 M

Le belvédère de Nonne - Depuis le monastère de Currière - 1198 M
Au sein d'une Chartreuse plus sauvage, le petit Belvédère de Nonne, facilement accessible depuis Currière, offre une belle vue sur le Voironnais.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R1 - Facile

Dénivelé (en mètres)

350

Durée

2h30

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Le belvédère de Nonne - Depuis le monastère de Currière - 1198 M
Le belvédère de Nonne - Depuis le monastère de Currière - 1198 M 45.368037, 5.736322 Le belvédère de Nonne - 1198 M Depuis le monastère de CurrièreDifficulté : R1 - FacileDénivelé : 350 MDurée : 2h30Chiens : Oui

Version imprimable

Le belvédère de Nonne - Depuis le monastère de Currière - 1198 M

Cartes IGN

  • 3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Accès

Depuis Grenoble, prendre la direction de Voreppe, puis continuer jusqu’à Saint Laurent du Pont. Une fois à St Laurent, prendre à droite dans le centre du village en direction de St Pierre de Chartreuse. Quelques centaines de mètres plus loin, prendre la première route qui monte raide à droite vers le Monastère de Curière. Se garer au parking juste après le monastère.

Difficultés

Aucune.

Emmener son chien

Parfait pour les chiens.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 1 avril 2013

Nous partons ce matin dans l’idée de monter au Cul de Lampe depuis le Monastère de Curière pour aller faire un tour dans les alpages en contrebas de la Grande Sure. Je ne connais pas le coin qui a une réputation assez sauvage ; d’ailleurs il n’y a personne au parking ce matin !

Nous prenons la piste au Sud Ouest du parking (panneaux indicateurs). Il suffit de suivre cette piste en lacets et qui nous amène tranquillement au Belvédère de Nonne (1198 m) où il y a une croix. Cependant le point de vue est plus joli quelques dizaines de mètres plus bas dans un virage à gauche.

Mais ce n’est pas notre objectif du jour ; nous continuons donc notre montée en suivant les traces en direction du Cul de Lampe. Après une longue marche, plus de trace droit devant nous, mais des traces qui partent raides sur la gauche. Nous sommes septiques (points bleus au lieu du balisage jaune) mais nous décidons de les suivre. Hélas, c’est de plus en plus raide et un peu plus haut nous décidons de rebrousser chemin à la suite d’un passage un peu « chaud ». Je me rendrai compte plus tard que nous étions en fait dans le dernier passage pour aller sur la crête des charmilles.

Descente par le même itinéraire.

Photos de la sortie

  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.