Grand Veymont - Depuis Gresse en Vercors, par le Pas de la Ville - 2341 M

Le Grand Veymont, plus haut sommet du Vercors, est accessible à tout randonneur entraîné. Le Pas de la Ville et la vue sur les hauts plateaux valent le détour !

Informations sur la randonnée

R2 - Moyen
Un peu raide par endroits.
1095 M
Dénivelé positif en mètres.
5h40
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Interdits par la réglementation.

Accès

Depuis Grenoble, aller à Monestier de Clermont, prendre la D8 en direction de Gresse-en-vercors, et une fois dans le village, prendre une petite route sur la droite en direction des pistes de ski (un panneau indique "Départ du Grand Veymont").

Carte de la randonnée

3236 OT Villard de Lans Mont Aiguille
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Le Grand Veymont est le sommet le plus haut du Vercors. Cet itinéraire décrit le chemin le plus classique et le plus fréquenté.

Prendre le large sentier avec le panneau qui indique la direction Pas de la ville. On débute au milieu des prairies, jusqu'à rentrer peu après dans la forêt.
Après quelques dizaines de minutes, les arbres se font rares et on sort sur un paysage herbeux et caillouteux.

Monter sur le sentier en lacets jusqu'au Pas de la Ville. On pourra observer ici quelques bouquetins pendant la montée, et une quizaine en troupeau lors de la descente.

Au pas, prendre sur la gauche le petit sentier jusqu'au sommet. Il n'y a pas de balisage et donc l'itinéraire n'est pas toujours clair, c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés sur la crête sur la gauche, mais on retrouve le chemin rapidement.

Au sommet, les bouquetins sont encore présents, toujours très peu farouches. Panorama à 360° magnifique, et superbe vue en particulier sur le Mont Aiguille.

Descente par le même itinéraire, ou variante par le Pas des Bachassons.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram