Mont Pecloz et Mont d'Armenaz - En boucle depuis Bellevaux - 2197 M

Le Mont Pecloz est une randonnée classique des Bauges avec une partie finale un peu aérienne. Le dénivelé est conséquent, il faudra prévoir une bonne journée pour la réaliser entièrement.

Informations sur la randonnée

R3 - Confirmé
Le R3 se justifie par la partie aérienne ou il faut mettre les mains entre le col 2010 et le sommet. Le dénivelé est conséquent.
1500 M
Dénivelé positif en mètres.
7h00
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Les chiens sont autorisés mais ne pourront pas accéder au sommet à cause de la partie finale aérienne.

Accès

Rejoindre Ecole, dans le massif des Bauges, au sud de Lescheraines. Dans le village, prendre la D 60 en direction de Jarsy. Après le pont, tourner à droite en direction de ND de Bellevaux. Se garer au parking du couvent (panneaux indicateurs).

AUtres infos

Temps d'accès depuis Grenoble : 1h10
Lac sur l'itinéraire : 
Non
Refuge sur l'itinéraire : Non
/!\ Les traces qui datent d'avant 2015 sont des traces réalisées à la main /!\

Carte de la randonnée

3432 OT Massif des Bauges

Itinéraire

Prendre la route qui monte à droite des panneaux jusqu'à la Chapelle de Notre Dame de Bellevaux. Plus haut, on rejoint une autre piste à un replat. Suivre la piste à droite, on arrive plus loin à une intersection avec le départ du sentier qui monte au col d'Arclusaz. Continuer droit devant, le sentier monte dans une combe et devient plus raide en arrivant sous les falaises du Mont Pecloz.

On débouche sur le plateau et l'alpage. Se rendre à une intersection sous le Chalet des Gardes, au niveau d'un poteau en bois.

Suivre le sentier qui part à gauche et qui monte très raide jusqu'au col au point 2010, très visible entre le Mont Pecloz à gauche et le Mont d'Armenaz à droite.

Au col, suivre à gauche la trace, un peu aérienne parfois, qui se faufile entre les barres et où il faut parfois mettre les mains, qui mène jusqu'au Mont Pecloz (2197 m).
Belle vue à 360° au sommet sur tout le massif. Et pour les plus courageux l'accès vers l'arête Nord Ouest mais que je ne décrirai pas ici...

Redescendre avec précaution les gradins rocheux jusqu'au col 2010. Partir en face en suivant la trace sur la crête jusqu'au sommet du Mont d'Armenaz (2158 m).

Descendre la croupe sud sous le sommet jusque sous le passage de l'Armène, puis bifurquer au Nord-Ouest jusqu'au Chalet d'Armène et retrouver le sentier de montée.

Photos de la sortie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
Mes sites amis
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram