Contenu de la trousse de secours en randonnée
Le contenu de votre trousse de secours en randonnée
4 juillet 2018
6 raisons d'utiliser des bâtons de randonnée
6 raisons d’utiliser des bâtons de randonnée
14 juillet 2018

Mont Rachais – En boucle depuis le Col de Vence – 1046 M

Mont Rachais depuis le col de Vence
Le parcours du sentier des crêtes est une manière agréable d'accéder au Mont Rachais, au dessus de Grenoble. Une belle surprise !

Caractéristiques et informations

Difficulté

R1 - Facile

Dénivelé (en mètres)

330

Durée

2h30

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Mont Rachais - En boucle depuis le Col de Vence - 1046 M
Mont Rachais - En boucle depuis le Col de Vence - 1046 M 45.224672, 5.740957 Mont Rachais - 1046 MEn boucle depuis le Col de VenceDifficulté : FacileDénivelé : 330 MDurée : 2h30Chiens : oui

Version imprimable

Mont Rachais - En boucle depuis le Col de Vence - 1046 M

Cartes IGN

  • 3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Accès

Depuis La Tronche, prendre la D512 qui monte en direction du Sappey en Chartreuse. S’arrêter sur le grand parking du Col de Vence (point de départ pour le Mont Rachais et le Mont Saint Eynard)

Difficultés

Aucune difficulté.

Emmener son chien

Sortie facile pour les chiens.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie : 1 juillet 2018

Du parking, redescendre le long de la route 50 mètres jusqu’au hameau La Chapelle (765 m).

Prendre la direction du Mont Rachais. Suivez la route goudronnée, qui se transforme en piste, monte tranquillement en foret, jusqu’à une première intersection, le Chemin des Batteries (830 m). Continuer la remontée de la piste jusqu’à la Bergerie (900 m).

Laissez le chemin de gauche d’où nous redescendrons, puis prendre à droite la direction du Mont Rachais « par les crêtes ». La piste tourne au Nord, puis sort de la forêt plus loin, borde un champ, et arrive aux Granges (1010 m).

Prendre à gauche pour continuer dans la direction du sommet. Le sentier rentre en foret, tourne sur la gauche à une intersection, puis devient plus étroit. Nous sommes sur le sentier des crêtes. Très surprenant et très beau, ce sentier alterne entre belles prairies et foret, et offre de belles vues sur le Néron, le Mont Saint Eynard, et le massif de Belledonne. Il nous mène jusqu’au Mont Rachais (1046 m), où la vue n’est cependant pas exceptionnelle.

Continuer sur la crête, puis plus loin le sentier descend et vire sur la gauche pour reprendre la direction du Nord-Est. Continuer dans cette direction jusqu’à retrouver le GR9. Le suivre à gauche pour retrouver le chemin de montée à la Bergerie.

Photos de la sortie

  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.