Notre Dame de Vouise - Depuis Voiron (hameau de Tolvon) - 735 M
Rochers du Luisset – Par le sentier du Facteur – 980 M
6 avril 2015
Notre Dame de Vouise - Depuis Voiron (hameau de Tolvon) - 735 M
Château Nardent – Depuis la Fontaine Bonnet – 1217 M
12 avril 2015

Notre Dame de Vouise – Depuis Voiron (hameau de Tolvon) – 735 M

Notre Dame de Vouise - Depuis Voiron (hameau de Tolvon) - 735 M
Petite balade pour aller voir Notre Dame de Vouise de plus près, bien connue des Voironnais puisqu'on voit cette grande statue depuis la ville !

Caractéristiques et informations

Difficulté

R1 - Facile

Dénivelé (en mètres)

260

Durée

2h00

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Notre Dame de Vouise - Depuis Voiron (hameau de Tolvon) - 735 M
Notre Dame de Vouise - Depuis Voiron (hameau de Tolvon) - 735 M 45.378166, 5.598736 Notre Dame de Vouise - 735 MDepuis Voiron (hameau de Tolvon)Difficulté : R1 - FacileDénivelé : 260 MDurée : 2h00Chiens : Oui

Version imprimable

Notre Dame de Vouise - Depuis Voiron (hameau de Tolvon) - 735 M

Cartes IGN

  • 3233 O Le Grand Lemps - Lac de Paladru

Accès

Accès possible depuis différents endroits : Col du cou, Tolvon, La Garenne, hameau de Vouise. J’ai choisi le départ depuis le hameau de Tolvon. Depuis Voiron, prendre la route des Gorges pour monter au petit hameau de Tolvon. Il y a quelques places devant l’église.

Difficultés

Aucune.

Emmener son chien

Balade facile pour les chiens.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 8 avril 2015

Voici une carte sur le site de Voiron très bien faite avec les différents accès et chemins qui mènent à Notre Dame de Vouise.

Depuis l’église, descendre la route de Tolvon vers l’Ouest jusqu’à l’intersection. Prendre en face la route de la Vouise, puis après une vingtaine de mètres on trouve à droite un panneau avec la carte descriptive des sentiers d’accès à Notre Dame de Vouise que j’ai mis en lien juste au dessus.

Prendre le chemin qui part dans le champ, il tourne légèrement à droite puis on trouve un panneau indiqué Notre Dame de Vouise. Prendre en face le sentier encaissé (c’est plutôt un ruisseau au moment ou je suis passé) balisé en violet. Il monte en forêt et arrive au pied d’un champ.

Le chemin balisé en rose longe le champ sur la gauche, il le contourne et nous amène jusqu’à un petit col. La statue est à 1 minute sur la gauche. On trouve une petite place aménagée avec quelques bancs très sympas. On peut monter dans la tour par l’escalier en colimaçons et admirer Voiron depuis ce joli belvédère.

Revenir au col, puis descendre à gauche le chemin qui mène jusqu’au Col de la Cou. Suivre la route à droite, puis tourner encore à droite avant le hameau Le Paris pour retrouver Tolvon.

On peut rallonger la balade en traversant le hameau Le Paris et aux dernières maisons prendre un chemin sur la droite qui fait une boucle par la Croix St Denis et ramène près de l’Eglise de Tolvon.

Photos de la sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.