Tête Chevalière – En boucle par le Pas de l’Aiguille et le Pas de l’Essaure – 1951 M
28 octobre 2009
L’Aup du Seuil en raquettes – Depuis le Col de Marcieu – 1825 M
21 janvier 2010

Le Petit Som en raquettes – Depuis le Couvent de Chartreuse, par Bovinant – 1772 M

Même si le Petit Som est plus facile d'accès que son grand frère le Grand Som, le dénivelé reste conséquent pour une randonnée raquettes.

Caractéristiques et informations

Difficulté

Dénivelé (en mètres)

959

Durée

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Le Petit Som en raquettes - Depuis le Couvent de Chartreuse, par Bovinant - 1772 M
Le Petit Som en raquettes - Depuis le Couvent de Chartreuse, par Bovinant - 1772 M 45.386335, 5.804987 Le Petit Som en raquettes - 1772 MDepuis le Couvent de Chartreuse, par BovinantDifficulté : R2 - MoyenDénivelé : 959 MDurée : 6h00Chiens : Oui

Version imprimable

Cartes IGN

• 3334 OT Massif de la Chartreuse Sud
  • 3333 OT Massif de la Chartreuse Nord

Depuis Grenoble, monter à St Laurent du Pont. Prendre la route qui mène à St Pierre de Chartreuse, et s’arrêter au Pont des Allemands, à 2 ou 3 kilomètres avant d’arriver a St Pierre.

Difficultés

L’hiver, la partie sous Bovinant est raide en raquettes.

Emmener son chien

Pour les chiens sportifs.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 16 janvier 2010

Monter sur la piste, qui passe près du Couvent, et qui arrive au réservoir d’eau.

Au croisement, prendre sur la droite, pour monter jusqu’à la Chapelle de Casalibus. Avant la chapelle, prendre sur la droite pour suivre la direction de Boudoire.

Quelques minutes après Boudoire, on arrive sur une grosse piste que l’on prendra sur la droite (panneau Grand Som) pour arriver au habert de Bovinant après une pente pas évidente à négocier en raquettes. Prendre ensuite la direction du col du même nom qu’on atteint en 5min.

Prendre alors la direction du Col de Léchaud qu’on rejoint en un peu moins de 30 minutes. Le Petit Som (1772 m) est droit devant à quelques minutes.