Pic St Michel - Par le col de l'Arc, en boucle - 1966 M

Une balade classique très fréquentée en Vercors qui donne accès à un des sommets de la barrière Est du Vercors, le Pic St Michel. L'itinéraire proposé est une boucle et passe par le Col de l'Arc.

Informations sur la randonnée

R1 - Facile
Aucune à part le dénivelé.
706 M
Dénivelé positif en mètres.
3h30
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Pour les chiens sportifs.

Accès

Depuis Grenoble, monter à Lans en Vercors, puis prendre la direction du domaine skiable, et s'arrêter au niveau d'une épingle, au gros parking de Combe Claire.

Carte de la randonnée

3235 OT Autrans - Gorges de la Bourne
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Depuis le parking, montez en direction du Collet du Furon, en passant devant l'Auberge les Allières. Le chemin traverse de grandes prairies et on met 20 min environ pour atteindre le Collet.

Ensuite, prenez Direction Col de l'Arc, annoncé pour 1h00. On monte d'abord dans une partie boisée agréable, puis la pente se raidit et on atterit dans quelques pierriers très jolis. Arrivés au col, on peut prendre le chemin sur la gauche qui longe la crète et on atteint le Pic St Michel (1966 m) en 40min.

Ce jour-ci il y avait de la brume, et j'étais au dessus des nuages, donc je ne voyais pas grenoble, mais par très beau temps on peut avoir une belle vue sur toute la vallée, et sur Belledonne.

Pour descendre, je suis revenu par le chemin le plus court, qui mène directement au Collet du Furon en 45min. La montée doit être très agréable de ce côté aussi, même si elle à l'air plus fréquentée.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain

Bien sympa cette rando. Il est possible de faire une boucle, je trouve ça sympa de prendre un autre itinéraire au retour.
Soyez prudent avec les petits au sommet, la falaise n'est pas loin.
Pour les géocacheurs, c'est un spot ! 🙂
(Je ne sais pas si c'est normal mais la trace GPS n'est pas téléchargeable)

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram