Plan du Tour - Depuis le Plan des Berthas, en raquettes - 1615 M

Le Plan du Tour est une randonnée idéale pour l'hiver dans les Aravis. Assez courte mais très belle, elle est parfaite pour sortir les raquettes !

Informations sur la randonnée

R2 - Moyen
Aucune.
530 M
Dénivelé positif en mètres.
4h30
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Randonnée très facile pour les chiens.

Accès

Depuis Thônes ou Faverges, prendre la D12 jusqu'aux Clefs. Prendre la D16 jusqu'à Manigod, puis prendre la direction du Col de Plan Bois. On passe au Plan des Berthas. On peut laisser la voiture sur un parking ici ou dans la prochaine épingle à droite (point 1167 sur la carte IGN).

A noter : L'hiver, la petite route que l'on serait tenté d'emprunter qui passe par Le Mailliet et le Veuillet n'est pas déneigée jusqu'au bout.

Carte de la randonnée

3431 OT Lac d'Annecy
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Chargement de la carte, merci de patienter...

Itinéraire

Un peu après l'épingle à droite (point 1167 sur la carte IGN), prendre une piste qui part sur la gauche. Elle traverse la forêt pour arriver aux chalets Les Crêtets. On passe devant Les Lanches, puis après une petite partie boisée on entame une traversée sous la Montagne de Sulens jusqu'au chalet du Bois Noir.

Continuer jusqu'au Plan du Tour (1615 m) pour avoir une vue dégagée.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GONDRAN Robert

Je suis quand même surpris qu'une "association" de nature autorise les canidés comme le chien dans des lieux en espace sauvage surtout sur ce site particulièrement dont l'environnement est passif et paisible. Ici quelques chevreuils, chamois, mais surtout tétras lyres vivent en toutes tranquillité. Merci de retirer de votre article Randonnée très facile pour les chiens.
Un ancien guide de montagne qui se préoccupe du milieu naturel.
PS : pensez à prendre de bâtons pour évoluer en raquettes et surtout ne pas passer sous les crêtes de la Montagne de Sulens.

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram