Randonnée très facile pour les chiens.
Depuis Thônes ou Faverges, prendre la D12 jusqu'aux Clefs. Prendre la D16 jusqu'à Manigod, puis prendre la direction du Col de Plan Bois. On passe au Plan des Berthas. On peut laisser la voiture sur un parking ici ou dans la prochaine épingle à droite (point 1167 sur la carte IGN).
A noter : L'hiver, la petite route que l'on serait tenté d'emprunter qui passe par Le Mailliet et le Veuillet n'est pas déneigée jusqu'au bout.
Un peu après l'épingle à droite (point 1167 sur la carte IGN), prendre une piste qui part sur la gauche. Elle traverse la forêt pour arriver aux chalets Les Crêtets. On passe devant Les Lanches, puis après une petite partie boisée on entame une traversée sous la Montagne de Sulens jusqu'au chalet du Bois Noir.
Continuer jusqu'au Plan du Tour (1615 m) pour avoir une vue dégagée.
Je suis quand même surpris qu'une "association" de nature autorise les canidés comme le chien dans des lieux en espace sauvage surtout sur ce site particulièrement dont l'environnement est passif et paisible. Ici quelques chevreuils, chamois, mais surtout tétras lyres vivent en toutes tranquillité. Merci de retirer de votre article Randonnée très facile pour les chiens.
Un ancien guide de montagne qui se préoccupe du milieu naturel.
PS : pensez à prendre de bâtons pour évoluer en raquettes et surtout ne pas passer sous les crêtes de la Montagne de Sulens.
Bonjour Robert,
il n'y a pas lieu d'être désagréable. J'ai peut être fais une erreur et si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
Si c'est un lieu protégé pouvez vous me direz ou je peux trouver des informations la dessus ?
Je vous remercie,
Alan - Isère Rando.